Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les secrétaires généraux mieux outillés

Ils se sont appropriés les principes et valeurs du service public à travers la Gestion axée sur les résultats lors d’un séminaire de deux jours à Kribi.

Partis à Kribi pour s’approprier la Charte africaine sur les valeurs et principes du service public pour la modernisation de l’administration camerounaise, les secrétaires généraux des ministères rentrent mieux outillés. Ahmadou Sardouna, secrétaire général du ministère de l’Habitat et du Développement urbain indique : « Nous nous sommes appropriés la Charte. Les exposés nous ont édifiés sur la gestion axée sur les résultats. Nous allons aussi organiser des rencontres avec nos collaborateurs afin qu’ils maîtrisent également ces principes.»  Haman Oumar, secrétaire général du ministère du Commerce ajoute : « Nous avons eu l’occasion de découvrir la Charte. Nous avons remarqué qu’elle a beaucoup de similitudes avec notre statut de la fonction publique. Comme c’est un texte international, il faudra le ratifier et l’aligner à notre statut.»

Même le secrétaire général de l’Université de Yaoundé I n’a pas caché sa satisfaction. Jean Emmanuel Pondi a affirmé que ces assises étaient très importantes. Car, dit-il, « nous avons maintenant la méthode à suivre, les outils à utiliser et surtout les modalités du terrain couvert. C’est pour cela que je crois que les choses vont changer.» Et à Paul Emmanuel Tonye, secrétaire général du Contrôle supérieur de l’Etat, d’ajouter : « La Charte énonce un certain nombre de principes et valeurs qui doivent être le socle de notre fonction publique, en matière de gestion. Je crois qu’il est temps pour nous de les mettre en évidence, de les vulgariser auprès du personnel afin que chacun de nous en fasse un leitmotiv.» En clôturant le séminaire de deux jours au nom du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Pierre Vincent Ngambo Fondjo, secrétaire général du Minfopra a assuré que les objectifs visés ont largement été atteints. Il a ainsi invité les participants à tout mettre en œuvre pour que les connaissances acquises soient vulgarisées. Et l’accompagnement du Minfopra dans ce processus de modernisation de l’administration se fera d’après lui, de façon permanente. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière