Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Du mieux pour les voyageurs sur l'axe Douala-Nkongsamba

http://cameroon-tribune.cmUne nouvelle gare-routière sur l’axe permet de réguler le trafic et de réduire les risques.

Pour les habitués de l’axe Douala-Nkongsamba, le passage dans l’arrondissement de Njombé-Penja n’est plus synonyme d’embouteillages ou d’accidents.

Le voyageur peut admirer de son véhicule le service que vient rendre la nouvelle gare-routière de la localité. « Ça circule désormais mieux. La nouvelle gare routière de Njombé-Penja est venue remettre de l’ordre avec des voitures et des motos qui se garaient n’importe où », exulte un passager dans le bus qui l’amène à Loum, toujours dans le Moungo.

En fait, la gare a été ouverte récemment. L’on peut y dénombrer une cinquantaine de boutiques, un hangar, des bureaux et des toilettes. Joint au téléphone, le maire du coin, Jacques Antoine Ngollè, indique qu’il a fallu investir 140 millions de F. « Des fonds communaux et un prêt du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) de 130 millions de F. Il aura également fallu démarcher le complexe agroindustriel implanté dans la municipalité pour qu’il cède un terrain cultivé en bordure de route sur un hectare pour construire cette gare », précise-t-il. La gare-routière de Njombé-Penja a par ailleurs quatre bureaux, un poste de police, un autre pour le syndicat des transporteurs et deux pour les agents communaux.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière