Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

X-Maleya fait sa « Révolution »

http://cameroon-tribune.cm

L’affiche est quasi égocentrique, mais l’effet escompté est atteint. Depuis plusieurs jours, Roger, Auguste et Haïs trônent sur la façade de l’immeuble Shell à Yaoundé, sur une image extravagante dans des allures de X-Men.

Bien sûr, X-Maleya avec son nouvel album veut marquer un gros coup de pub, et les fans ne sont pas désintéressés. Les prémices de ce nouvel opus tant attendu par les passionnés du groupe sont déjà perceptibles sur le petit écran. Le clip du morceau « Bouger » passe en boucle sur certaines chaînes de télévision. Le single est à peine dévoilé que ses paroles ne quittent plus les lèvres des victimes de la « Maleyamania ». La chanson est bien partie pour devenir un de ces refrains insistants qui vous trottent dans la tête, parce que balancés par des sonos à tout coin de rue.

Comme annoncé lors d’un précédent entretien avec l’un des membres du groupe, en termes de rythmes, les X-Maleya ne se sont pas trop éloignés de leurs repères musicaux habituels. Makossa, Rnb et une touche de hip hop sont supposés se retrouver dans cet opus travaillé dans un studio en France, « le même que celui de Maître Gim’s des Sexion d’Assaut », ont-ils affirmé. « On a mis le paquet », a déclaré Roger Samnick, membre du groupe. Et pour mettre les meilleures chances de leur côté les trois artistes ont travaillé avec des pointus de l’arrangement au Cameroun : Guy N'Sangue, Etienne Mbappe entre autres. L’album « Révolution » des X-Maleya et ses 10 titres sera-t-il aussi porteur que les trois précédents? Réponse dans quelques jours… Un peu de patience, l’album vient à peine d’être présenté (Ndlr : hier) par les chanteurs, appuyés par leur maison de production Empire Company de Pit Baccardi.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière