Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des produits cosmétiques contrefaits saisis à Yaoundé

http://cameroon-tribune.cmUne descente musclée a été effectuée jeudi dans les marchés de la capitale par les contrôleurs du ministère du Commerce.

« Sur le Dove (lait de toilette) de bonne qualité, l’étiquette est exclusivement en français, ce qui n’est pas le cas avec le Dove contrefait qui a son étiquette en anglais. Au verso de l’emballage, le produit de bonne qualité est entièrement en noir et blanc. Il n’y a pas de couleur apparente comme c’est le cas pour ce qui est contrefait ». Ces explications sont données par Judith Ntyam, chef de section des inspections des prix, de la concurrence et du commerce au ministère du Commerce (Mincommerce). Elle tient dans ses mains, deux bouteilles de ce lait de toilette. Une de bonne qualité et l’autre contrefaite, saisie dans une parfumerie du marché central de Yaoundé, première escale de la descente qu’elle a conduite hier dans les marchés de la capitale.

Outre le produit Dove, des paquets de Vaseline ont également été emportés par les contrôleurs du Mincommerce. Les bouteilles saisies avaient la date de péremption inscrite au mauvais endroit. « La date de péremption est indiquée à côté du logo et non sur le bas de la bouteille comme c’est le cas pour ici. Et sur le bas de la bouteille, il y a la mention Plastop qui n’existe pas sur les produits contrefaits, ainsi que la plaque de colle», précise Régine Makon Nyate, inspecteur vérificateur. C’est au total une cinquantaine de paquets de laits de toilette et de pâtes dentifrices contrefaits qui ont été sortis de cette parfumerie. Outre le marché central, les contrôleurs sont également descendus au marché Mokolo. Les quantités exactes restent à déterminer.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière