Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La SOPECAM livre ses premiers matériels électoraux

Une bonne partie du double scrutin du 30 septembre prochain se joue dans les ateliers de la SOPECAM. Elections Cameroon (Elecam) a ainsi choisi cette entreprise pour l’impression des bulletins de campagne et de vote des élections législatives.

29 partis sont en lice. Après la phase de confirmation de la couleur, du logo et du sigle par les mandataires des partis en compétition, la SOPECAM est entrée dans la phase de production des premiers bulletins. Résultats, des aménagements au niveau des mouvements au sein de l’entreprise et surtout un espace réservé aux équipes d’Elecam. Et on peut dire que les choses avancent plutôt bien. Le directeur général, Marie Claire Nnana, assistée du directeur technique de la SOPECAM, Jean Baptiste Koue, font régulièrement la ronde pour évaluer le niveau d’impression des bulletins. C’est ainsi qu’ils ont pu faire voir aux membres du Conseil électoral ce qui a déjà été fait. Afin d’éviter des engorgements, la SOPECAM travaille jour et nuit. Le résultat est celui qu’on a pu voir hier sous les chapiteaux aménagés pour la livraison des bulletins de campagne et de vote. Des responsables de la Direction générale des Elections ont déjà été détachés sur le site pour réceptionner le matériel sorti des ateliers. Des cartons estampillés Elecam, des enveloppes sont utilisées pour faire les paquets qui sont acheminés dans les démembrements territoriaux d’Elections Cameroon.

Le personnel d’Elecam est en tout cas très actif à ce niveau. Tout comme les éléments de la sécurité d’Elections Cameroon. Approché hier, le chef du service de la Fabrication et prépresse à la direction technique, a déclaré que sur les 29 partis en compétition, l’impression des bulletins de campagne et de vote est déjà terminée pour 13 formations politiques. 6 autres sont prêtes à 99%, le temps de vérifier si les quantités ont exactement été livrées. Hier au moment où nous allions sous presse, les bulletins de 10 partis politiques étaient en cours de traitement. Les travaux avaient déjà été entamés pour cinq autres partis politiques. Pour la partie restante, la direction technique de la SOPECAM donne des gages qu’avec l’organisation actuelle du travail dans les ateliers, l’impression ne pourra prendre qu’une journée. Des signes qui indiquent qu’au plus tard la semaine prochaine, l’impression des bulletins de campagne et de vote sera achevée. La sous-commission livraison à la SOPECAM et les responsables de la direction générale des Elections prendront le relais. Tout porte à croire que le matériel ainsi imprimé prendra bientôt la direction des démembrements territoriaux d’Elections Cameroon. Les bulletins de campagne seront ensuite mis à la disposition des partis politiques pour un usage approprié pendant la campagne électorale qui sera lancée le 15 septembre.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière