Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trois mois pour partir du Boulevard de la République

Le compte à rebours pour libérer l’axe de prolongement de la route a débuté ce lundi.

« Donc cette fois-ci c’est vraiment sérieux ? ». Armel et Pélagie sont les premiers surpris par leur question. Le jeune couple vient de se rendre compte que, comme tous les voisins, il faudra déménager de Bonabassem. Pour que les travaux de prolongement du Boulevard de la République puissent être lancés.

Pour cela, les habitants ont trois mois, à compter de ce lundi 2 septembre 2013, pour libérer les lieux. Les indemnisations ont d’ailleurs commencé. Interrogés sur les précédentes mises en garde, beaucoup avouent être au courant, comme l’affirme Armel : « Ça fait 20 ans qu’on parle du prolongement de cette route ». Et si les croix de Saint-André sont encore visibles sur certaines habitations, d’autres avaient tôt fait de les effacer. Nicole E., locataire, montre un dessin de chien peint en bleu sur le mur de son studio : « Je me suis installée ici il y a deux ans, c’est à cet endroit que c’était inscrit ». On ne saura pas qui s’est chargé de faire disparaitre cette marque de future démolition.

Quand on leur demande comment ils se préparent, Nicole est plutôt sereine : « Je suis déjà en train de faire mes bagages. Mon déménagement est prévu pour la semaine prochaine ». Certains riverains parlent quant à eux d’une zone de recasement quelque part à Village. S’ils acceptent leur sort, ce n’est pas le cas d’un propriétaire de garage. Il espère bien échapper aux démolitions : « Au départ, mon garage n’était pas sur le tracé. Mais quand ils ont fait un deuxième tracé, la route tourne maintenant à gauche. Il faut qu’ils nous expliquent cela ». Par ils, le patron entend la Communauté urbaine de Douala.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière