Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le développement durable bientôt enseigné à l’école

Des responsables de différents ministères récemment outillés sur le sujet à Kribi.

Kribi, le 31 août dernier. Des cadres des ministères en charge de l’Education de base, des Enseignements secondaires, des Forêts et de la Faune, de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable, ainsi que les techniciens du World Wide Fund for Nature (WWF) se quittent. Ils viennent de jeter les bases d’une politique commune en vue de l’introduction du concept développement durable dans notre système éducatif.

Il s’agit notamment d’amener les plus jeunes à adopter des comportements respectueux de l’environnement, à préserver la biodiversité, etc. Pour Philip Forboseh, programme manager WWF Sawa Coastal Forest, si les jeunes s’approprient et s’impliquent dans le projet protection de l’environnement, le développement durable suivra. « Le rôle du WWF est d’éveiller les consciences sur les risques de la destruction de la nature », dit-il.

L’Ong s’est tournée vers le gouvernement afin que l’action ait une portée nationale. Philip Forboseh a profité de cette occasion pour saluer la présence à Kribi des responsables des ministères susmentionnés.

Le document qui sortira des deux jours de travaux traduit la volonté des autorités à intégrer le concept développement durable dans les programmes scolaires. « Nous prions à ce sujet les chefs de ces unités ministérielles à soutenir cette initiative louable pour l’avenir ». Le Minepded relève à travers son directeur du développement des politiques environnementales, Wouamane Mbele, que l’initiative du WWF est la bienvenue : le niveau de conscience environnemental doit être élevé.

Le WWF, à travers le projet développement durable en partenariat le Minesec, a mené des activités dans le Nord et l’Extrême-Nord à travers le concept « Un élève, un arbre ». Plus de 25 000 arbres ont été plantés. Le même programme se poursuit dans 18 écoles pilotes des régions du Littoral et du Sud-Ouest. 1000 bourses scolaires ont été octroyées (45 millions F en tout) et des enseignants formés à ce sujet.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière