Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Paquet minimum en distribution à Douala II

Un matériel évalué à plus de 12 millions F remis récemment à 29 établissements.

Mercredi 28 août. De 10 h à 17h, taxis et camionnettes n’ont pas cessé de faire des va-et-vient dans l’enceinte du Centre multifonctionnel des jeunes de New Bell. La mairie de Douala IIe remettait le paquet minimum à 29 écoles primaires publiques de l’arrondissement. Des paquets constitués de cartons de craie, manuels et fournitures scolaires pour les instituteurs et des tables-bancs. Plus de 12 millions F injectés à cet effet et 800 000 F pour le nécessaire de premiers soins dans les boîtes à pharmacie de ces établissements. D’où le recours à ces transporteurs pour ramasser et déposer ce matériel dans les écoles bénéficiaires.

Côté apprenants, ce sont les plus âgés qui ont reçu aussi ce jour-là des bourses. 20 000 F pour les élèves du premier cycle du secondaire, 25 000 F pour ceux du second cycle, et 30 000 F pour les étudiants. Malgré la longue attente due au bouclage du dossier financier de cette opération en accord avec l’autorité administrative, les 572 stagiaires de vacances rentrent en possession de leur dû. Soit plus de 15 millions de F.

La double cérémonie de remise du paquet minimum et des primes de stages constitue alors pour Me Denise Fampou, maire de Douala II, l’occasion de remercier la communauté éducative qui l’aura accompagnée durant son mandat. « Six ans au cours desquels nous avons également réhabilité 24 salles de classe, construit quatre, réaménagé huit cours d’écoles, distribué 960 tables-bancs et aménagé cinq points d’eau sans oublier les tableaux refaits à l’ardoisine», relève l’édile.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière