Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Vivement la campagne !

http://cameroon-tribune.cmC’est encore le calme dans les quartiers généraux des partis politiques.

Lundi en mi-journée au siège du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) sis au palais des Congrès de Yaoundé, l’ambiance était au travail. La preuve, les journalistes de l’hebdomadaire L’Action étaient en train de préparer leur prochaine parution. Ce n’est pas encore l’affluence des périodes de campagne électorale, même si on remarque que les vendeurs de gadgets du parti sont plus nombreux que d’habitude. « Tout se passe maintenant au niveau des Commissions régionales de campagne après la réunion présidée, la semaine dernière par le secrétaire général du Comité central », indique un responsable des services administratifs du parti. Mais, difficile de ne pas remarquer ces trois camions, dont deux garés à l’entrée des entrepôts utilisés en pareille circonstance comme magasin par le parti. D’ailleurs, personne n’accepte se prononcer sur son contenu  même s’il est bariolé d’autocollants aux inscriptions « Rdpc – Cpdm. Elections législatives et municipales du 30 septembre 2013. »

Du côté du siège régional du Social democratic front (Sdf) au quartier Olezoa, les responsables, sous la conduite du président régional, Ibrahim Aladji Soulemanou, s’emploient depuis le début de la matinée au retrait de leurs bulletins de campagne au sein des différentes imprimeries. « Nous étions à la SOPECAM ce matin, (lundi Ndlr). Nous avons retiré l’ensemble de nos bulletins de campagne pour les législatives. Nous allons nous rendre à l’Imprimerie nationale tout à l’heure pour ceux des municipales », indique le régional du parti. Dans un bureau attenant au sien, se trouve effectivement entreposée une trentaine de cartons. Il était question hier après-midi de procéder à l’expédition de ces bulletins dans les différentes circonscriptions où le parti est engagé dans la campagne électorale. Ce qui n’empêche pourtant pas les responsables du parti de penser à la campagne qui s’ouvre bientôt : « nous allons lancer notre campagne par une messe œcuménique le 15 septembre prochain », déclare Ibrahim Aladji.

Cette activité a contrasté avec le calme observé dans les sièges de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) et de l’Alliance des forces progressistes (Afp), respectivement à la Montée Âne rouge et au quartier Carrière. Seules quelques personnes servant de vigiles sont aperçues ici. Au quartier Elig-Essono où est installée l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) on annonce que les responsables sont sur le terrain. « Le président national est en tournée à l’Est », indique-t-on ici alors que sur une table, on déploie des gadgets de campagne du parti. Des tee-shirts et des écharpes notamment. Aux couleurs vert et blanc du parti, ces gadgets sont fabriqués pour les deux scrutins. Une affiche sur un babillard permet de lire que les responsables des sections peuvent s’approvisionner au siège national, moyennant une certaine rétribution.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière