Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lionnes du volley-ball s’envolent pour Nairobi

http://cameroon-tribune.cmLa sélection dames quitte Yaoundé ce jour pour le Kenya pour prendre part au tournoi dès samedi.

Y arriveront-elles ? Depuis plusieurs années, les Lionnes du volley-ball se cassent les dents au championnat d’Afrique de volley-ball dames. Médaillées de bronze en 2009 et cinquièmes en 2011, les Lionnes repartent à l’assaut de la plus haute marche du podium.

C’est l’ambition « modestement » affichée et revendiquée par la plupart des joueuses rencontrés il y a quelques jours à Yaoundé. Aujourd’hui, le groupe conduit par le sélectionneur, Joseph Nane Eone et son adjoint, Marie-Andrée Afane, quitte Yaoundé pour le Kenya où se déroulera le tournoi du 14 au 22 septembre prochain. Les délégations sont attendues au plus tard le 12. A ce jour, le nombre de participants n’est pas encore déterminé, mais on sait que le Botswana, le Mozambique, le Sénégal, l’Egypte, en plus des ténors que sont la Tunisie, l’Algérie et le pays organisateur seront présents. Et ce n’est qu’à l’issue de la réunion technique prévue le 13 septembre que les représentantes camerounaises seront fixées sur leurs adversaires.

Face à la presse mercredi dernier, Joseph Nane Eone dévoilait la liste de 12 joueuses devant prendre la route ce jour pour Nairobi. L’équipe à battre ? le Kenya, détenteur du trophée et sept fois champion d’Afrique. L’équation est donc là. Comment faire pour espérer ? Tentative de réponse du coach : « Depuis 32 ans que j’entraîne au Cameroun, je n’ai jamais eu trois mois de stage. Et le président a fait venir un consultant. Je crois que nous pouvons espérer ». Pour Jean-Merlin Nziemi, entraîneur, « les Lionnes partent avec une préparation physique et un travail technique qui leur permettront de se battre pour gagner jusqu’au dernier point. Nous avons cette force mentale qui, en plus de solidarité du groupe, pourront nous permettre de déplacer une montagne. » Et d’ajouter, « la réussite de notre attaque dépendra de la qualité de notre réception et le rôle de nos centrales. Notre solidarité doit se manifester sur le terrain. Les filles doivent s’encourager mutuellement. Je crois qu’au regard de notre préparation». Les joueuses elles, diffusent un message de soutien par la voix de la capitaine, Esther Cannelle Eba’a Mballa. «  Nous sommes sereines. Nous partons en compétition avec une charge de travail qui nous permettra d’affronter nos adversaires. Nous souhaitons que le Cameroun entier soit derrière nous », déclare-t-elle.  

Les Lionnes veulent y croire.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière