Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Rotation de képis dans la Préfectorale

Quatre nouveaux préfets, un secrétaire général de région et un sous-préfet nommés à la suite de trois décrets du chef de l’Etat.

Depuis lundi dernier, le département du Noun a désormais un nouveau préfet, à la suite du décès le 16 août dernier de l’ancien titulaire du poste. Sodéa Hamadjida, qui a été inhumé le week-end dernier à Meiganga, a été remplacé par Donatien Boyomo, administrateur civil principal jusqu’alors préfet du département du Mayo-Banyo. Ce dernier département aura à sa tête, Kildadi Taguieke, qui occupait jusqu’à lundi dernier, les fonctions de secrétaire général de la région du Sud. Les deux autres départements concernés par le décret présidentiel sont le Logone-et-Chari dans l’Extrême-Nord et le Haut-Nkam à l’Ouest. Les deux titulaires sont appelés à une mutation dans leurs fonctions. Ainsi, Albert Mekondane Obounou quitte Bafang pour Kousseri, alors que Eloi Gabriel Essoa fait le mouvement inverse vers l’Ouest.

La région du Sud accueille un nouveau secrétaire général, en la personne de Kin-Nou Nana qui était jusque-là sous-préfet de l’arrondissement de Bot-Makak dans le département du Nyong-et-Kellé. Tandis que le premier adjoint préfectoral de Limbe, Anuafor Cletus Asongwe est promu à la tête de cet arrondissement. Il faut relever que les textes signés lundi dernier par le président de la République interviennent quelques jours seulement après la fin de la « vacance » à la tête du département du Noun, mais surtout alors que l’on s’apprête à faire face à la double échéance électorale du 30 septembre 2013. Il n’est pas inutile de rappeler que si le commandement territorial n’est plus au centre du processus électoral au Cameroun depuis l’avènement d’Elections Cameroon (Elecam), ses hommes sont appelés à jouer un rôle important dans la conduite du double scrutin annoncé. Ils doivent, en effet, assurer l’ordre et la sécurité tout au long des opérations électorales.

 

Les hommes de la préfectorale auront un rôle important à jouer le 30 septembre prochain.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière