Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Kaiser Show ou l’histoire d’une bonne humeur

 A 40 ans l’humoriste qui célébrait ses 20 ans de carrière le 6 septembre dernier à Yaoundé veut conquérir le monde du rire.

Le personnage se fait discret malgré son mètre 92. L’air pensif, sous un regard qui louche, une moustache orne une bouche toujours prête à servir des blagues qui font mouche. Dans le monde de Kaiser Show, un ambassadeur itinérant au lieu de Sms, déclare avoir envoyé des Mst à ses proches. Par ailleurs, des grandes réalisations, se changent en « grandes réanimations stagnantes, rigides, immobiles » mais qui « avancent à grande vitesse ». Dans cet univers loufoque qui souvent choque, l’humoriste ne perd jamais ses repères.

Une performance admirable bien loin du métier d’aide comptable, que son père envisageait pour lui. Dès l’enfance, le destin de ce comédien voyait l’esquisse de son dessin. Benjamin Robert Edanga Bikélé de son vrai nom, cadet de la famille, se faisait très souvent embêté par ses aînés. C’est alors que lui vient une idée, simuler la voix de son père. C’est donc derrière les portes, qu’il l’imitait. Jusque-là, le petit Benjamin n’avait pas conscience du talent qui était le sien. En 1993, alors en 3e année au Cetic Charles Atangana, il rencontre le comédien Michékan l’Africain, à l’époque président de la troupe théâtrale de l’établissement. « En me voyant imiter le chef de l’Etat et les dirigeants de l’établissement, explique-t-il, ce dernier m’a invité à me joindre à lui. »

La même année, il entame sa carrière au cours d’une fête privée. Ce choix professionnel était mal vu par sa famille. Désormais, elle est fière de lui. En parlant de fierté, deux spectacles font son bonheur. Le premier s’est joué devant le président de la République en 1997. Le deuxième a eu lieu lors de la dernière édition du concept « La nuit des imitateurs », ayant réuni les comédiens ivoiriens Gohou, Bohiri, Adama Dahico. A 40 ans, il désire conquérir la sous-région, l’Afrique, voire le monde. Il annonce la « Nuit des imitateurs» le 14 février prochain qui regroupera promet-il, des comédiens de l’Afrique et de la France.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière