Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Joseph LE conduit une délégation interministérielle à Douala

En préparations aux cérémonies inaugurales liées au 2e pont sur le Wouri et à l’usine à gaz de Logbaba.

L’itinéraire de la prochaine visite du chef de l’Etat à Douala se dessine peu à peu. Jeudi 12 septembre 2013, la descente sur le terrain d’une délégation interministérielle conduite par le directeur adjoint du Cabinet civil, le ministre Joseph LE, a donné les points saillants de l’événement tant attendu. S’agissant principalement des cérémonies inaugurales de deux chantiers structurants, au cœur du septennat des Grandes réalisations du président Paul Biya. Notamment, le deuxième pont sur le Wouri et l’usine de production de gaz à Logbaba.

Pour ce qui des travaux préparatoires à la cérémonie de la pose de la première pierre du deuxième pont sur le Wouri, la délégation que conduisait le ministre Joseph LE a constaté que la tribune a déjà pris forme. Le secrétaire d’Etat aux Travaux publics, Hans Nyetam Nyetam, a également fait quelques observations à l’équipe du chantier pour s’assurer que la fête sera belle.

Sur le site de l’actuel pont, l’on a pu apercevoir que les ingénieurs de la Cameroon Water Corporation Utilities sont aussi à pied d’œuvre pour installer le pont-tuyau qui fera passer la capacité d’eau potable dans la ville de 100 000 m3 à 250 000m3 par jour. Le directeur général de la Camerounaise des Eaux donne alors des garanties que les chantiers en cours dans la ville pour l’extension du réseau de distribution de l’eau potable ne seront pas un frein à la grande cérémonie en préparation. Même souci de réussite quand la délégation de Joseph LE se rend à l’aéroport international de Douala, à la Maison du parti de Bonanjo ou à la Base navale, des étapes qui pourront abriter quelques articulations de la visite du président à Douala.

A Logbaba, où l’usine de production de gaz est basée, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, estime à trois jours le délai qu’il faut pour rendre la route qui mène au site praticable. « Ainsi, après la coupure du ruban symbolique des installations, les populations de Ndogpassi II bénéficieront d’une infrastructure structurante livrable en 18 mois avec un éclairage public de qualité », souligne Fritz Ntone Ntone.

Imprégnée de l’itinéraire probable du chef de l’Etat à Douala, la délégation du ministre Joseph LE s’est retirée à la salle de conférence de la Cnps à Bonanjo pour une séance de travail à huis clos. Le compte à rebours est désormais lancé.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière