Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

24 immigrés clandestins centrafricains pris par la police

15 mineurs et 9 adultes interceptés à Edéa mercredi, accompagné d’un Français.

Ils ont entre 1 et 22 ans. Un groupe qui a quitté la Centrafrique pour se rendre au Cameroun il y a deux semaines, selon des sources policières. Le voyage les a d’abord conduits à Garoua-Boulaï (Est) où ils ont passé une semaine. D’après les mêmes sources, ces expatriés seront rejoints à Yaoundé par Merouane Amine, un Français de 50 ans, résidant au quartier Ndokoti à Douala.

La troupe emprunte un bus de la compagnie Marathon Express à Yaoundé, pour se rendre à Douala. Durant le trajet, certains passagers sont intrigués par le nombre d’enfants et l’impression qui se dégage du groupe. A Edéa, une dame arrivée à destination va alerter les autorités au sujet de ces voyageurs suspects. Celles-ci vont vite réagir : stopper le bus et faire descendre les passagers soupçonnés. Conduit au poste de police d’Edéa, Merouane Amine déclare que ces personnes sont des parents de sa compagne, une Centrafricaine. Tout deux vivent en France et ont décidé de s’installer au Cameroun, où ils veulent ouvrir une société de transport.

L’homme continue en disant qu’ils se rendent tous à Douala, pour assister à un mariage. Prévenue, la concubine de Merouane Amine s’est rendue sur les lieux et a confirmé les dires de son compagnon. Interrogés, certains Centrafricains disent être en route pour la France et d’autres refusent de coopérer avec les autorités. Aux dernières nouvelles, les expatriés français et centrafricains ont été conduits sous escorte dans les locaux de la police judiciaire de Douala, où l’enquête va suivre son cours.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière