Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les 8 de Bolounga évacués à Edéa

Depuis mardi soir, les petits reçoivent des soins gratuits à l’hôpital régional annexe.

Rassurant. Voilà ainsi qualifié l’état de santé des 8 enfants retrouvés sur 9 avant-hier dans la forêt de Bolounga, après 11 jours passés dans la brousse. Rassurant. Le terme a été employé par le personnel soignant du centre médical d’arrondissement de Mouanko. Mais aussi par le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, descendu le jour même sur place pour se rendre compte de l’état des enfants. Avec sa suite, à la résidence du sous-préfet de Mouanko, il a ainsi pu voir les 8, délicatement enveloppés dans des draps, sous perfusion pour reprendre des forces. Avant leur transfèrement à l’hôpital régional annexe d’Edéa.

Ce sont donc des petits corps affaiblis, des visages émaciés, que les autorités, venues de Douala, découvrent ce 10 septembre 2013. Autour des enfants, le personnel médical et quelques volontaires s’affairent. On fait boire du lait à un petit garçon, on encourage une fillette à manger quelque chose, on prend la commande d’un autre qui aimerait avoir du pain- saucisson-spaghettis. Bref, on s’assure qu’ils ne manquent de rien.

A l’extérieur, les populations se pressent. La nouvelle de la récupération des enfants s’est répandue comme une trainée de poudre et les curieux accourent. Chacun y va de son petit commentaire, tout en suivant des yeux la délégation du gouverneur.

Après la résidence, ce sont les bureaux du sous-préfet qui accueillent Joseph Beti Assomo et sa suite pour une réunion de sécurité. Au sortir de celle-ci, le chef de la région du Littoral fait le point avec les mères. Les rassurant de la prise en charge complète et gratuite de leur progéniture. Un bonheur presque total, auquel ne peut prendre part Hortense Maléa. Absente, elle attend toujours des nouvelles de son fils de 12 ans, encore porté disparu et pour lequel les recherches vont se poursuivre. Madeleine Manyaka, qui a retrouvé les enfants et a indiqué aux populations le chemin à suivre, a déclaré à ce sujet : « Je leur ai demandé où était leur cousin, ils m’ont répondu qu’il est allé rejoindre sa grand-mère parce qu’il ne supportait plus de dormir dans la brousse et qu’il était tombé dans l’eau. ».



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière