Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Obala a un nouveau marché de vivres

 Un hangar principal, des hangars annexes, des dizaines de boutiques et quelques 500 comptoirs. C’est la nouvelle configuration du marché de vivres situé en plein cœur de la ville 

 d’Obala. Cet ensemble a été inauguré vendredi dernier par le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, chargé des Collectivités territoriales décentralisées. Jules Doret Ndongo. Le Mindel a salué une réalisation qui tombe à point et qui constitue un atout supplémentaire pour les populations et les agriculteurs d’Obala qui commercialiseront désormais leurs produits sur place. Il est également attendu des retombées certaines sur les revenus de la commune venant de cette infrastructure qui a coûté plus de 210 millions de F.  Jules Doret Ndongo a donc rendu hommage à des hommes, des femmes et des jeunes qui « chaque jour avec abnégation et courage oeuvrent pour mettre à la disposition des populations de Yaoundé et des pays voisins, des produits agricoles dont ils ont si grandement besoin. »

Le ministre délégué auprès du Minatd a également salué l’action de la commune d’Obala dirigée par Simon Pierre Ediba, à travers le Centre de documentation et d’information (Cdi). D’un coût global de 480 millions de F, il s’agit d’un cadre qui offre une salle de conférence d’une capacité de 400 places, une médiathèque, une bibliothèque et d’autres commodités. Il faut relever que pour la construction de ces deux infrastructures, la commune d’Obala a bénéficié de l’appui financier important du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), dont le directeur général, Philippe Camille Akoa a salué la maîtrise d’ouvrage, qui est désormais du ressort des communes.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière