Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun face à la Tunisie pour les éliminatoires du Mondial 2014

http://cameroon-tribune.cmLes combinaisons du dernier tour de qualifications dévoilées hier en Egypte.

D’emblée, on savait que la tâche serait difficile pour le Cameroun, peu importe son adversaire, lors du dernier tour de qualification, dans la zone Afrique, pour la coupe du monde 2014 au Brésil. Et pour cause ! Dans le premier chapeau, les Lions avaient le choix entre la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Ghana, la Tunisie et l’Algérie. Et le hasard a décidé lundi au Caire (Egypte), que ce serait les Aigles de Carthage au menu du Cameroun. Faut-il craindre une équipe tunisienne qualifiée au dernier moment après le retrait de trois points à l’équipe du Cap Vert, sanctionnée pour avoir aligné un joueur non éligible ?

Aujourd’hui classée au 46e rang mondial, la Tunisie souffle le chaud et le froid après une décennie 2000 réussie. Plutôt irréguliers, les Aigles de Carthage sont capables du bon (victoires à l’aller contre la Guinée équatoriale, le Cap-Vert et la Sierra Leone) et du moins bon lors des matchs-retours avec deux nuls et une défaite (victoire finalement sur tapis vert). Leur repêchage pour les barrages de la coupe du monde les oblige également à trouver rapidement un entraîneur puisque Nabil Maâloul avait démissionné juste après la défaite contre le Cap-Vert le 5 septembre dernier. Plusieurs noms circulent actuellement, dont Denis Lavagne, à la tête de l’Etoile du Sahel, Claude Le Roy et Pierre Lechantre. De vieilles connaissances du Cameroun. Il serait donc futile de dire que les hommes de Volker Finke devront se méfier de cet adversaire qui accueille le match aller entre le 11 et le 15  octobre prochain. Les Lions auront l’avantage de jouer la rencontre retour devant leur public à Yaoundé.

Le Cameroun et la Tunisie s’étaient déjà rencontrés pour le dernier tour éliminatoire d’une coupe du monde, mais c’était en 1990. Les Lions l’avaient emporté à Yaoundé (2-0) avant de confirmer 1-0 en Tunisie et de connaître le parcours que l’on sait en Italie. Mais de l’eau a bien coulé sous les ponts depuis. Et ça va être une autre histoire pour ce 15e affrontement entre les deux équipes. Le Cameroun mène avec huit victoires pour deux défaites et quatre nuls.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière