Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Troisième victoire des Lionnes à la CAN de volley-ball dames

http://cameroon-tribune.cmAvec sept points, la sélection féminine conforte sa deuxième place à deux journées de la fin de ce tournoi au Kenya.

C’est de loin la meilleure prestation des Lionnes du volley-ball à la 16e édition du championnat d’Afrique à Nairobi au Kenya. Au Complexe sportif de Kissarani, les Camerounaises ont été sans pitié face aux Lionnes du Sénégal à qui elles ont imposé un cinglant 3-0 (25-17, 25-15, 25-21). C’était la première rencontre de la 3e journée de ce championnat qui a débuté le 14 septembre dernier et la troisième victoire des Lionnes. Un premier succès 3-0 après les 3-2 réalisés face à l’Egypte et la Tunisie. C’est la cinquième victoire du Cameroun, en sept confrontations face au Sénégal depuis 2007. Et pour Joseph Nane Eone, le plus important à ce stade (et cela l’a toujours été) est de remporter les dernières confrontations contre l’Algérie et les reines kenyanes. Hier, le Cameroun a donc confirmé sa place de dauphin derrière un Kenya invaincu.

Contre les vice-championnes d’Afrique algériennes demain, les Lionnes peuvent y croire. Et pour cause ! Les Fennecs dames de volley-ball connaissent une mauvaise compétition. En reconstruction, l’équipe algérienne s’est inclinée devant le Sénégal et la Tunisie. Du coup, le plus dur pour les Camerounaises sera évidemment contre le Kenya qui, en deux journées, n’a pas encore concédé un seul set à ses adversaires -le Cameroun en a perdu quatre. Mais les Lionnes peuvent compter sur un block classé parmi les meilleurs du tournoi constitué de Hermine Boum Ngo Yomkil et Esther Cannelle Eba’a Mballa, capitaine. Il y a aussi Christelle Nana Tchoudjang, meilleure marqueuse du Cameroun au cours d’une rencontre, avec ses 22 points contre la Tunisie. Cinquième lors de la dernière édition, le Cameroun veut pouvoir détrôner le Kenya à domicile devant « son public ». Pour cela, il faudra non seulement défier ce public-là, mais également bien défendre et éviter les fautes directes qui portent très souvent préjudice.

En raison d’un nombre réduit d’équipes (six), cette édition se déroule sous forme de championnat, comme en 2009. Ces équipes sont les seules à être arrivées avant la réunion technique qui, en volley-ball, permet d’organiser le tournoi (formule, tirage au sort des poules, programmation des rencontres…) La meilleure des six équipes (Algérie, Cameroun, Egypte, Kenya, Sénégal et Tunisie) présentes à Nairobi sera alors championne d’Afrique. Au moment où nous mettions sous presse hier, deux rencontres se disputaient à savoir : Egypte-Tunisie et Kenya-Algérie.http://cameroon-tribune.cm

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière