Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Mintp sur les bords du Wouri

Patrice Amba Salla a évalué hier l’avancement des préparatifs de la cérémonie de pose de la première pierre du 2e pont.

Le ministre des Travaux publics (Mintp) était hier sur le chantier du site devant abriter la cérémonie solennelle de pose de la première pierre du deuxième pont attendu sur le Wouri. Patrice Amba Salla, en compagnie du gouverneur de la région, Joseph Beti Assomo, de collaborateurs locaux du Mintp et de responsables des travaux en cours, a effectué une visite guidée du site. Occasion pour lui de voir à l’œuvre des engins lourds, dont le bip incessant signale les manœuvres, de vérifier le niveau de revêtement du sol, ainsi que l’état de la tribune aux tôles bordeaux. Occasion aussi de voir déployés des employés du chantier, et ceux d’Hysacam, en charge de la propreté dans la zone.

Lors de ce tour, le Mintp et sa délégation se sont arrêtés sur une petite plateforme, comportant une espèce de pupitre en béton. C’est vraisemblablement sur cet ouvrage que sera posée la première pierre. Là, Patrice Amba Salla échange avec des responsables de l’entreprise à l’œuvre ici. Le ministre pose des questions sur le matériau utilisé et on parle de surface antidérapante.

« Les préparatifs sont sur une très bonne lancée. Le calendrier que nous nous sommes fixé est en passe d’être tenu », dira Patrice Amba Salla aux médias à l’issue de la visite. Il révèlera aussi que des consignes ont néanmoins été données à l’entreprise, dont celle de tout faire pour tenir les délais. La visite s’est achevée dans l’enceinte de la base de la société de travaux publics, où le Mintp et sa délégation ont pu jeter un coup d’œil à des maquettes.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière