Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un immeuble de 6 étages s’écroule à Ndogpassi III

Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer dans ce sinistre survenu lundi soir.

L’effondrement est spectaculaire. Un immeuble en chantier de 6 étages avec rez-de-chaussée complètement affaissé du côté de Ndogpassi, au lieu dit « Entrée Lycée ». Des blocs de béton et de parpaings éparpillés de tous les côtés. Les tuyaux et autres câbles électriques sortis des murs sont visibles. De larges fissures observées sur les murs témoignent de la gravité du choc qu’a subi ce bâtiment de 14 appartements pourtant en finition. Selon les riverains, l’accident s’est produit lundi aux environs de 18h. Heureusement, aucun manœuvre ne se trouvait plus sur le chantier au moment du sinistre.

Ce mardi matin, la majorité des riverains parlent de craquements à répétition entendus au loin. Le bruit n’a fait que s’intensifier et à un moment, il y a eu un bruit sourd comme celui d’un éboulement. Pourtant, il n’y avait ni vent ni pluie. Les voisins les plus proches disent avoir d’abord cru à un tremblement de terre. Certains ont vécu le spectacle de loin. « Nous avons vu l’immeuble s’affaisser », racontent-ils. Un nuage de poussière a aussitôt envahi l’espace. Les populations accourues se sont retrouvées face à un décor cauchemardesque.

C’est une surprise bien désagréable, d’autant que, de sources concordantes, l’immeuble ne donnait pas de signes extérieurs d’effondrement (lézardes ou autres). Les supputations vont bon train. Un maçon rencontré sur les lieux affirme, après un simple coup d’œil, que les matériaux utilisés étaient de bonne qualité. Pour d’autres, non. Aux dires de certains riverains, les causes de l’éboulement seraient plutôt la proximité avec un marécage. « Le propriétaire a construit sur un marais et les travaux de fondation n’ont pas été effectués par un expert », croit savoir un autre voisin. Qui souligne en substance que la zone est impropre à la construction. Derrière le chantier s’étend un grand un marécage, en effet. Le propriétaire serait en Europe pour l’achat des carreaux.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière