Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des commerçants sur la chaussée à Bepanda

Délaissant les hangars censés abriter leurs activités au marché « Double balle ».

Au marché « Double Balle » à Bepanda, l’occupation anarchique de l’espace est une activité courante. Fruits, légumes, porte-tout, tubercules, tout est déposé sur la chaussée. Qui disparaît pratiquement par endroits. Les conducteurs et les piétons ne savent plus où donner de la tête, parce que se garer ou se déployer sur la chaussée devient compliqué. « On se dispute cette route avec les commerçants, pourtant ils ont leurs hangars construits à Bonewonda. Circuler ici devient de plus en plus difficile », s’exclame Victor E., automobiliste.

Certains conducteurs préfèrent rouler sur cette route la nuit lorsque les commerçants ont déjà quitté les lieux. Pour éviter de renverser des vivres ou d’écraser des vendeurs. Lesquels, bien souvent, jettent des ordures sur la voie publique et dans les rigoles – pour en rajouter à leur incivisme.

Pendant ce temps, les hangars du côté de Bonewonda sont abandonnés aux délinquants. « J’ai peur de m’aventurer vers les hangars abandonnés à des heures tardives. J’ai été témoin de plusieurs agressions dans ces locaux », affirme Philippe D., commerçant. Lesdits hangars ne sont pas encore terminés, il faut le relever. « Ils veulent tous qu’on aille s’installer dans les hangars mais ils oublient que la route n’est pas bonne et on sait tous que les clients vont nous fuir. On préfère rester ici en haut, sur la chaussée », soutient Géneviève M., vendeuse d’huile de palme.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière