Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala parle leadership

Une des questions au cœur des 6es Journées nationales du Management ouvertesmercredi.

« Leadership, délégation et performance des entreprises. » Voilà le thème des 6es Journées nationales du Management (Jnm), ouvertes hier au siège du Gicam à Douala. L’événement, étalé jusqu’à vendredi 20 septembre, est promu par Paness. Il est question de consolider la plateforme d’échange d’expériences, de présentation de technologies de management, mise sur pied depuis la première édition des Jnm en 2006.

Pendant les travaux, il sera notamment question de ressources humaines. Selon Dieudonné Tietse, Dg de Paness, il y a beaucoup à faire en la matière pour les managers africains : « Nous assistons sans réagir à la fuite des meilleurs qui vont se rendre utiles sous d’autres cieux ; le processus de gestion de la relève et de passage de témoin n’est pas maîtrisé dans la plupart de nos entreprises ; les managers sont souvent des hommes à tout faire qui détruisent leur santé au travail, et ensuite dépensent ce qu’ils ont gagné à refaire leur santé (…) », a-t-il déclaré en ouverture des travaux.

Faut-il désespérer ? Non. Pour le Dg des douanes, Minette Libom li Likeng, présidente des Jnm 2013, ceux qui ont la décision doivent être éclairés. Il faut donc qu’on encourage le renforcement des capacités, « gage de l’excellence », mais aussi l’innovation, la transparence…

Entre autres sujets, les participants vont plancher sur : problématique de l’émergence des leaders dans les économies africaines ; défis du leader face à la performance ; problématique de la délégation dans les organisations ; comment développer un leadership efficace dans les administrations publiques ?


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière