Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Interview: « Le processus électoral est une opportunité unique »

Jules Bertin Fongang, Vice président et directeur de campagne de l’Ufp.

Comment appréciez-vous le déroulement de la campagne au sein de l’Ufp ?

Au sein de l’Union pour la fraternité et la prospérité (Ufp), nous avons débuté une campagne qui, peut sembler timide aux yeux de certains. Mais, en réalité, nous menons des actions de proximité à travers le porte-à-porte. Cette manière de procéder n’a pas le même intérêt médiatique que les grands meetings. Au cours de la deuxième semaine de campagne, nous allons véritablement intensifier les actions de communication et de médiation autour de nos candidats et de nos programmes politiques. Ceci de manière à ce que, nous puissions accélérer à la dernière ligne droite.

http://cameroon-tribune.cmPourquoi avoir opté cette fois pour la proximité ?

Il s’agit pour nous, pendant cette campagne d’expliquer aux Camerounais que le processus électoral est une opportunité unique accordée à chaque citoyen. Nous invitons donc les Camerounais à ne pas se décourager et à se mobiliser pour peser de tout leur poids démocratique, exprimer leurs sentiments, leurs émotions et leurs frustrations à travers le vote.

Parce que nous pensons que,  ce n’est qu’à travers le vote qu’on exprime ce que l’on pense. Un processus électoral sécurisé et crédible au cours duquel les opinions des uns et des autres comptent d’une autre manière ou d’une autre. Nous devons nous efforcer à inviter les populations à voter le 30 septembre prochain. Nous mettons l’accent sur la proposition qui est la nôtre c’est-à-dire relancé le développement à partir de la base. Soit du village ou autour de la mairie.

Comment concevez la prochaine mairie avec l’Ufp ?

La mairie doit être désormais un levier de développement à travers un certain nombre d’axes stratégiques que nous comptons mettre en place sur le plan économique, culturel que celui de la santé. S’agissant spécifiquement des questions économiques, l’Ufp entend relancer au niveau rural la production agricole en mettant en synergie les différents producteurs et nous voulons que les mairies puissent appuyer les coopératives agricoles.

En zone urbaine, nous pensons que les mairies de l’Ufp devraient relancer les petits métiers dans les villes en les regroupant au sein des coopératives de production ou en fédération tout en leur apportant un appui financier. En ce qui concerne les questions de santé, l’Ufp propose de bâtir des mutuelles de santé communautaires véritables dans les villages et en zone urbaine. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière