Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cinéma: Vive le box-office !

Des films américains à succès projetés chaque dimanche du 26 septembre au 20 novembre à l’Ifc de Yaoundé et Douala.

Un personnage puissant et charismatique pour ouvrir et fermer un mois de projection US. L’Institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé, a choisi le film « Lincoln » réalisé par Steven Spielberg, pour mettre en scène et conclure son concept « US Film Festival ». A Yaoundé du 26 septembre au 10 novembre prochain, et à Douala du 2 octobre au 20 novembre, les plus gros succès hollywoodiens sont programmés. Occasion de revisiter les grands classiques pour les fans de cinéma américain. L’événement est organisé en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun, et célèbre 60 ans de cinéma américain. 21 films sont programmés tous les dimanches.

Le public voyagera dans le temps, grâce au vaisseau Hollywood, pour revoir des films emblématiques, ou découvrir des productions encore méconnues jusque-là. C’est donc une rétrospective des années 50 à nos jours dans laquelle l’Ifc se lance. Des tranchées de la seconde guerre mondiale dans « Il faut sauver le soldat Ryan » au combat d’une mère contre des industriels redoutables dans « Erin Brokovich », l’Amérique se dévoile. Au menu, des acteurs prestigieux comme Tom Hanks, Julia Roberts, Daniel Day-Lewis, mais d’abord ces hommes derrière la caméra. Des réalisateurs à la réputation bien établie, qui transmettent de belles émotions grâce à des films sortis de leur imagination. Steven Spielberg bien sûr, mais aussi le regretté Alfred Hitchcock, ou encore George Lucas, les frères Coen, Steven Soderbergh, Spike Lee…

Sur les 21 films prévus, les jeunes n’ont pas été oubliés. « Maman j’ai raté l’avion 1, « Chiken Run », « E.T. », « Les Goonies », « Karaté Kid », « La petite princesse », entre autres, feront le bonheur des plus jeunes. Pour transporter un peu plus les « cinévores » en terre américaine, les films seront projetés en version originale, et sous-titrés en français. L’Amérique, celle du cinéma, est à regarder, gratuitement, d’un œil nouveau à Yaoundé et à Douala, jusqu’au 20 novembre prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière