Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

CAN de volley-ball messieurs: les Lions à la conquête de l’Afrique

La sélection nationale messieurs prend part dès lundi, au championnat continental à Sousse en Tunisie.

Ivan Kody Bitjaa, Hervé Kofane et Cyrille Ongolo Mayam ne prendront pas part au championnat d’Afrique de volley-ball Messieurs. Ils ont quitté l’antre des Lions du volley-ball à Maribor dans la nuit de jeudi dernier. Cette année, l’édition 2013 du championnat d’Afrique se tiendra du 22 au 28 septembre prochain, après la réunion technique du dimanche 21, d’après le programme communiqué par la cellule de communication de la Confédération africaine de volley-ball. Les équipes, elles, sont attendues aujourd’hui à Sousse (Tunisie).

Après un peu plus de trois semaines de stage en Slovénie, les 12 Lions du volley-ball retenus par le sélectionneur allemand, Peter Nonnenbroich, entrent donc dans le vif du sujet pour faire mieux que leur place de vice-champions et remporter le tournoi. Le stage a été « plus court que prévu, Mais nous avons travaillé dans d’excellentes conditions », confie le sélectionneur allemand. Et pour lui, à Maribor, les joueurs ont su garder leur objectif en ligne de mire : « bien se préparer pour une bonne compétition ». Sur les 12 rencontres disputées contre des équipes slovènes, russes la sélection nationale belge…, ils en ont remportées « huit dont les sept dernières. » Et la « préparation physique était assez comprimée. Mais les joueurs sont tous en forme. Pas de blessures. La préparation psychologique fait toujours partie de notre travail. Nous avons beaucoup parlé en groupe et individuellement. Maintenant, la détermination de gagner est notre souci principal », dixit le sélectionneur.

Les Lions du volley-ball sortent également vainqueurs du « Memorial Tunir Vlada Skerbinjekal », organisé à Maribor. Le tournoi regroupait quatre équipes. Que pourront les Lions face à des adversaires mis en stage depuis trois mois ou un peu plus ? Pour le sélectionneur, « Ce sera une sorte de championnat arabe avec la participation du Cameroun comme élément perturbateur. Nous comptons livrer de sérieuses batailles. Le public ne sera pas avec nous, mais nous avons l'habitude de jouer dans de telles conditions ». Le 4 septembre dernier, outre le Cameroun et le pays organisateur, la Tunisie, six équipes avaient déjà confirmé leur participation à savoir : l’Algérie, l’Egypte, la Libye, le Maroc, le Nigeria et le Soudan. Le vainqueur de cette édition représentera l’Afrique au « Grand champions Cup ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière