Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Bangangté: au rythme de la fête de l’excellence

http://cameroon-tribune.cmLe chef-lieu du département du Ndé à l’Ouest du Cameroun accueille demain samedi 21 septembre, la 9e édition de cet événement.

Ça fait neuf ans que ça dure et l’aventure initiée par le Pr. Chrispin Pettang est loin de s’estomper. Demain samedi 21 septembre 2013 encore, les élites vont témoigner leur soutien aux élèves méritants du département du Ndé. Ce sera lors de l’édition 2013 de la fête de l’excellence. L’événement aura lieu dès 10h à la place des fêtes de Bangangté, sous la présidence de Jean-Claude Mbwentchou, ministre de l’Habitat et du Développement urbain et président du comité d’organisation de cette fête. De nombreuses autres personnalités sont attendues à cette cérémonie de récompense, notamment S.E.M. Marcel Niat Njifenji, patriarche du Ndé, parrain de l’événement et président du Sénat. Les meilleurs élèves du primaire et du secondaire du département vont à l’occasion recevoir des prix scolaires et des bourses à eux offerts par l’élite locale, extérieure et autres amis du Ndé. Une cérémonie qui se clôturera par une visite du chantier du Centre multimédia de l’excellence, autre contribution de ces bonnes volontés pour encourager l’effort intellectuel chez les jeunes de ce département.

Lors de la 8e édition de la fête de l’excellence l’an dernier, 166 élèves au total, lauréats des différents examens nationaux, avaient reçu, selon leurs performances, des bourses d’un montant allant de 25 000 à 100 000 F et d’autres cadeaux. Les autorités s’étaient alors réjouîtes de l’intérêt de plus en plus croissant porté à cette initiative tout comme de son impact dans les salles de classe, les ménages et dans les mentalités. Le résultat de la scène émulation suscitée au sein des élèves ayant entrainé une hausse fulgurante des taux d’excellence scolaire au fil des ans dans le département. Le Pr. Chrispin Pettang prenant l’exemple du Baccalauréat, avait alors indiqué que 108 lauréats venaient d’obtenir leur précieux parchemin avec « mention » contre trois seulement lors de la première édition de cette fête en 2005. Une preuve, s’il faut encore le rappeler, de l’utilité de cet événement. Un exemple qui gagnerait à être reproduit dans les 57 autres départements du pays.http://cameroon-tribune.cm   


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière