Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nkou Mvondo, l’iconoclaste volontaire

Son nom  est, en soi, d’une résonnance singulière dans le gotha politique de la région. Transfuge du Rdpc, enseignant de droit à l’université de la place, tête d’affiche d’un mouvement de création récente dénommé « Univers », l’homme se voit un destin politique certain. En tout cas, le scrutin municipal du 30 septembre lui apparaît comme une opportunité, une chance à saisir. Pour faire d’un coup d’essai, un coup de maître. Avec six autres partis, « Univers » qu’il a forgé, sollicite les suffrages dans la commune de Ngaoundéré III. Ce qui en fait une circonscription parmi les plus convoitées du pays pour la consultation attendue.

A 48 ans, le juriste iconoclaste, qui avait déjà fait sensation, il y a peu en briguant la présidence de la Fecafoot, croit fermement tenir la corde. Il dit, pour cela, compter sur la « fraîcheur physique et intellectuelle » de son équipe dont la moyenne d’âge est de 36 ans et qui regroupe des ressortissants des huit de dix régions du pays. Cette composition, soutient-il, reflète la réalité sociologique de la commune de Ngaoundéré III, qui abrite le campus universitaire, « véritable espace d’intégration nationale », selon « Univers ».  

Installé depuis 17 ans ici, celui qui déclare se sentir Camerounais partout à l’intérieur du triangle national, affiche une farouche détermination pour s’emparer des rênes d’une mairie où il a siégé jusqu’ici comme premier adjoint. Un handicap tout de même : l’élection se tient quelques jours avant la rentrée des «cops » de Dang. Pas suffisant cependant pour émousser l’enthousiasme de l’enfant terrible de Mbalmayo. Un coup d’éclat en vue ? Wait and see.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière