Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

470 nouveaux matelots pour la Marine

http://cameroon-tribune.cmLeur présentation au drapeau a eu lieu samedi, en présence du contre-amiral Jean Mendoua.

Après 45 jours de formations aux règlements, aux spécificités du corps de la marine, sous la direction du capitaine de corvette Issouva, 470 matelots ont été présentés au drapeau samedi dernier, à la Base navale de Douala.

Le membres du contingent ont aussi prêté serment et reçu des attributs de leurs supérieurs. Le contre-amiral Jean-Mendoua, qui présidait la cérémonie, a prodigué des conseils aux bleus : « Vous connaissez les us et coutumes, la particularité de la marine, son organisation. C’est maintenant à votre tour de faire preuve de loyauté, de discipline, d’obéissance à vos chefs de désintéressement et d’éthique.

Le contre-amiral a aussi fait état de l’acquisition de nouveaux matériels. Toutefois, la marine souffre de nombreux maux, l’affairisme, le laxisme, l’indiscipline etc., a-t-on appris à l’occasion.

« Vous devez absolument vous défaire de ces maux et monter une image propre à l’image de votre tenue blanche, car vous vivrez dans un environnement spécifique et connaitrez une expérience professionnelle à nulle autre pareille », a ajouté Jean Mendoua.

Ces matelots ont subi une formation générale de base de 6 mois. On a noté la présence du général de division Saly Mohamadou, de Lucien Dzou, commandant de la Base navale, et de nombreux hauts dignitaires de l’armée camerounaise.http://cameroon-tribune.cm

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière