Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Voici « Informal Studio »

L’espace Doual’art a accueilli pendant deux jours un vernissage sur l’urbanisme.

Les 23 et 24 septembre dernier étaient organisés à l’espace Doual’art de Bonanjo, dans la capitale économique, l’atelier « Informal Studio : Marlboro South ». Assorti d’une exposition, l’atelier, organisé en partenariat avec le Goethe-Institut, était destiné aux professionnels et étudiants en urbanisme et architecture. Comme intervenants lors des échanges, l’initiatrice du projet et architecte sud-africaine Anne Graupner, ainsi que le politologue Stéphane Akoa.

Le vernissage qui a eu lieu lundi soir, était centré sur quatre films documentaires, des textes, des cartes, des dessins et des bandes dessinées. Pendant l’exposition, les invités ont pu être renseignés d’une part sur la complexité des relations qui s’est tissée entre étudiants et urbanistes, et d’autre part, sur les possibilités ouvertes grâce à la planification participative.

Les convives ont été édifiés sur les mesures de modernisation locale de l'habitat de la zone industrielle de Marlboro South à Johannesbourg. À ces travaux étaient conviés des étudiants de Master en Urbanisme, Planification et Développement urbain de l’université de Yaoundé I, ceux de l’Institut des Beaux-Arts de Foumban ainsi que des urbanistes professionnels de Douala et Yaoundé.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière