Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Samuel Eto’o convoqué pour le match Cameroun - Tunisie

http://cameroon-tribune.cmLe sélectionneur national a rendu publique la liste des 25 présélectionnés pour la rencontre du 13 octobre.

Rassurons tout de suite ceux qui se posent la question : Samuel Eto’o fait bien partie de la liste des joueurs sélectionnés par l’entraîneur national Volker Finke pour le match du 13 octobre prochain contre la Tunisie. Mais ce n’est pas là l’essentiel pour ce match qui compte pour la phase-aller des play-offs des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le technicien allemand a, en tout cas, choisi de s’appuyer sur le groupe, à deux ou trois joueurs près, avec lequel il travaille depuis trois matchs déjà. Notamment le dernier contre la Libye, à Yaoundé. Même trio chez les gardiens de but dont avec Charles Itandje, Idriss Carlos Kameni et Sammy Ndjock qui engrange du temps de jeu avec son nouveau club, Fethiyespor (Turquie).

En défense, on prend les mêmes et on recommence. Ou presque. Henri Bedimo, non-sélectionné contre la Libye après ses deux cartons jaunes contre le Togo et la RDC, retrouve le groupe. Mais Benoît Assou-Ekotto, qui n’a disputé aucun des trois derniers matchs des Lions, et Benoît Angbwa sont absents. Au milieu, ce sont également les mêmes noms avec toutefois la présence d’Edgar Salli. Un petit nouveau ? Pas vraiment puisque le joueur du Rc Lens (Ligue 1) compte plusieurs sélections en équipe première après avoir fait ses classes chez les Juniors. Il avait d’ailleurs été élu meilleur joueur de la Can junior en 2011. Plutôt en forme en ce début de saison, le joueur de 21 ans, à vocation offensive, pourrait être ce meneur de jeu que les Lions cherchent depuis plusieurs matchs.

En attaque, on retrouvera également les mêmes joueurs que lors du match de Mfandena avec toutefois le retour de Fabrice Olinga, en lieu et place de Jean-Marie Dongou qui le remplace sur la liste des suppléants. Une liste de cinq joueurs qui compte aussi Roland Ndy Assembe, Vincent Aboubakar, Idrissou Mohamadou et un bleu en la personne de Franck Bagnack. Cet autre pensionnaire de la réserve du Fc Barcelone avait assez impressionné Gerardo Martino, le coach catalan, lors de la tournée de pré-saison. Mais le public camerounais aura tout le temps de découvrir ce défenseur de 18 ans. Alors que le programme de travail des Lions indomptables, lui, est attendu. Le 13 octobre, c’est dans deux semaines.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière