Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le RDPC sans inquiétude dans l'Est

Selon les premiers résultats des dépouillements, le parti du flambeau contrôlerait les trente trois communes de cette région.

Bis repetita aux municipales à l’Est. En attendant la proclamation officielle des résultats ce jeudi, les premiers résultats des dépouillements sont favorables au parti du flambeau, qui aurait raflé la mise aux municipales sur l’étendue de la région de l’Est. Sauf miracle de la dernière heure, les trente-trois communes resteront aux couleurs du Rdpc. Ce n’est d’ailleurs une surprise quand on sait que la région de l’Est a toujours été considérée comme le bastion imprenable du Rdpc. Les élections municipales du 30 septembre ont tout simplement confirmé les prédictions et supputations des observateurs de la scène politique nationale. Le Rdpc a parfois enregistré de bons résultats dans certaines communes, avoisinant les 100 % de voix exprimées. L’on se souvient d’ailleurs que quinze communes étaient d’office acquises au parti du flambeau avant le début de la campagne le 15 septembre 2013. Les 18 communes restantes en jeu constituaient en fait le test grandeur-nature où six autres partis de l’opposition ont tenté de challenger le Rdpc. Au final, le parti du flambeau a repris le contrôle de toutes les communes de l’Est, selon les résultats issus des dépouillements.

Lors de nos investigations dans les différents quartiers des partis politiques, les responsables du parti Rdpc n’ont cessé de se congratuler pour les bons résultats qu’ils ont enregistrés sur l’ensemble de la région. A Bertoua Ier, nous avons échangé avec le président de la commission de supervision communale des élections municipales dans cette commune. Me Paul Marie Melingui a indiqué que le Rdpc a gagné avec un pourcentage de 63,44 %. Pendant ce temps, l’Undp a obtenu 19,05% et le Sdf 17,61 %. Le taux de participation dans cette commune était de 61,83%. « On a rassemblé tous les procès-verbaux comme l’exige la loi. Cela nous a amené à opérer des ajustements par rapport aux erreurs commises. Globalement, tout s’est bien déroulé. On a fait toutes les vérifications possibles », a soutenu notre source. C’est la même razzia que le Rdpc a effectué dans les trente deux autres communes.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière