Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le match Tunisie-Cameroun a commencé

Les Lions indomptables entament ce lundi cinq jours de préparation, avec déjà deux forfaits.

Stéphane Mbia et Raoul Cédric Loé ne seront pas du voyage tunisien. C’est une certitude. L’indisponibilité des deux joueurs, pour cause de blessures, a été confirmée, la semaine dernière, alors que les Lions indomptables sont attendus dès ce lundi en France pour le début du stage. Un stage préparatoire au match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui se joue le 13 octobre prochain à Radès contre la Tunisie. Un stage qui se déroule au Centre Léonard de Vinci de Lisses, dans la banlieue parisienne, comme ce fut déjà le cas pour la rencontre contre la Libye. Des incertitudes règnent encore autour de la participation de Landry Nguemo, victime d’un malaise cardiaque il y a quelques jours, selon son club, Bordeaux, alors que Jean Armel Kana Biyick se remet doucement d’une blessure aux adducteurs.

Dans tous les cas, 24 des 25 joueurs initialement convoqués par Volker Finke sont attendus dès ce lundi à Lisses. 24, puisque Franck  Bagnack, un des cinq suppléants, a été appelé en renfort après les forfaits de Mbia et Loé. Une première pour le joueur de 18 ans, sociétaire du Fc Barcelone, qui était, parmi les suppléants (trois attaquants et un gardien), celui dont le profil correspondait le mieux. A la décharge de Franck Bagnack également, sa polyvalence qui lui permet d’intégrer le groupe des Lions alors même qu’il n’a pas encore joué au haut niveau avec son club. Sur la présence de Samuel Eto’o, il faudra certainement attendre la fin du ballet des arrivées ce lundi pour en savoir un peu plus. Toujours est-il que le staff technique a bon espoir que le joueur de Chelsea sera présent. Le plan de travail prévoit que les Lions passent la semaine en France avant d’embarquer pour Tunis vendredi matin.

Un programme quasi identique à celui de leurs adversaires puisque les Aigles de Carthage débutent également leur mise au vert ce lundi entre Hammamet, à une soixantaine de km de Tunis. 26 joueurs ont été choisis pour l’occasion par le sélectionneur intérimaire Ruud Krol. Ce dernier n’a pas jugé « utile » d’appeler deux vedettes de l’équipe, Youssef Msakni et Oussama Darragi. Le Néerlandais, par ailleurs, entraîneur du Club sportif Sfaxien, champion de Tunisie et en course pour une place en finale de la Coupe de la confédération, a préféré faire confiance à six nouveaux joueurs dont cinq évoluent dans le championnat national tunisien.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière