Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trc,les droits sociaux payés

Les ex-employés de Transformation Reef Cameroon (Trc) ont le sourire depuis quelques jours

 En effet, leurs droits sociaux ont été payés par le liquidateur de l’entreprise. Les droits dus aux ex-employés sont évalués à environ 955 millions de F, selon Paul Awouda Essengue, liquidateur de Trc, dont 250 millions qui avaient été précédemment payés pour les travailleurs de la 3e et 4e catégorie. Les derniers paiements ne concernaient donc que les employés jusqu’à la 12e catégorie. « Nous sommes heureux de ce dénouement. Ces paiements ont permis à d’aucuns de régler les problèmes liés notamment à la rentrée scolaire. Maintenant, nous attendons d’en savoir plus sur notre avenir, concernant la reprise de l’entreprise qui nous employait », déclare Didier Nida, délégué du personnel à Trc.

Le paiement des droits sociaux aux ex-employés de Trc a été au centre de mouvements d’humeur des travailleurs ces derniers mois. Au sujet de la reprise de la société, le liquidateur affirme que le nouveau repreneur, un Libanais et non plus l’Australien First Stone Africa, est en train de s’acquitter des différentes formalités administratives. « Il y a des autorisations qu’il faut avoir du ministère, le transfert des Ufa [Unités forestières d’aménagement, Ndlr] pour la matière première, etc. », confie Paul Awouda Essengue.

Créée en 1999, Trc s’est spécialisée dans la transformation de grumes. Selon Didier Nida, l’entreprise, liquidée par jugement du Tribunal de grande instance (Tgi) du Wouri le 24 septembre 2012, comptait à ce moment environ 1.000 employés répartis sur les sites de l’entreprise à Douala, Kumba et dans les Ufa de Yingui et Okoraba.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière