Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lee canton Deïdo dit merci pour le Sénat

http://cameroon-tribune.cmThomas Tobbo Eyoum a reçu la bénédiction traditionnelle et religieuse samedi dernier.

Deïdo, samedi 5 octobre 2013. On aurait dit que toute la communauté du canton Deïdo était en joie, tout le long de la célèbre « Rue de la joie ».

C’est qu’en attendant les résultats des dernières législatives qui détermineront ceux qui entreront à la Chambre basse du Parlement, ce peuple sawa fêtait déjà l’accession d’un des siens à la Chambre haute, le Sénat.

Thomas Tobbo Eyoum, fêté par les siens. Elu sur la liste du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) aux élections sénatoriales (avril 2013), l’ancien député et ex-délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala a reçu la bénédiction traditionnelle et religieuse. Tous les quartiers de Deïdo, reconnaissables par des kaba cousus et arborés pour la cause (Bonantonè, Bonamunduru, Bonajinjè, Bonateki, Mutie Njiyè etc.) étaient ainsi représentés pendant la fête. Celle-ci commence avec la des rites traditionnels devant la chefferie supérieure. Suivie peu après par une procession des « Muanja Ma Bon’Ebelè », la fratrie du sénateur.

La procession aboutit alors à la paroisse Nazareth de l’Union des églises baptistes du Cameroun de Deïdo. Dénomination religieuse que le prince Albert Tobbo Eyoum (arrière-grand-père du sénateur Tobbo Eyoum) avait choisie pour être consacré pasteur. Occasion pour les pasteurs de solliciter dans l’ensemble de leurs interventions que Dieu accompagne le nouveau sénateur dans sa mission.http://cameroon-tribune.cm


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière