Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tunisie-Cameroun à l'heure de la revue des troupes

http://cameroon-tribune.cmAlors que le stage a débuté hier en France, CT revient sur les performances des Lions en clubs.

L’intérêt de ce premier jour de regroupement était à coup sur la présence, ou non, de Samuel Eto’o au stage de Lisses (France).

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse lundi, il n’avait pas encore rejoint ses collègues alors qu’il était attendu, au même titre que tous les autres joueurs sélectionnés par Volker Finke dans la perspective du match-aller des barrages de la coupe du monde 2014 contre la Tunisie, dimanche prochain. Seule l’arrivée d’Edgar Salli était annoncée pour mardi puisque le Camerounais disputait un match lundi avec son club Lens. CT se propose de faire un tour d’horizon des dernières performances des Lions indomptables.

Charles Itandje (Konyaspor, Turquie)

Ça va mieux pour le gardien des Lions, titulaire avec Konyaspor qui a battu Erciyesspor (1-0) lors de la 7e journée du championnat de première division. Le club est classé 10e.

Idriss Carlos Kameni (Malaga, Espagne)

C’est depuis le banc de touche, comme gardien remplaçant, qu’Idriss Carlos Kameni a assisté à la défaite de son équipe Malaga (0-1) face à Osasuna, l’équipe de Raoul Cédric Loé, blessé.

Sammy Ndjock (Fethiyespor, Turquie)

Rien ne va plus pour Ndjock et son club qui a enregistré une nouvelle défaite dimanche dernier face à Mersin (0-1). Après huit journées, Fethiyespor est avant-dernier.

Allan Nyom (Grenade, Espagne)

Titulaire dans l’axe droit de Grenade, Allan Nyom n’a rien pu faire pour empêcher la défaite de son équipe devant Villareal 3-0 en Liga.

Dany Nounkeu (Galatasaray, Turquie)

Absent de la feuille du match entre Akhisar et Galatasaray.

Aurélien Chedjou (Galatasaray, Turquie)

Si son coéquipier Nounkeu n’a pas joué, Aurélien Chedjou lui garde la confiance de son nouvel entraîneur, Roberto Mancini, puisqu’il était titulaire face à Akhisar. Galatasaray, 13e, a perdu (2-1).

Nicolas Nkoulou (Marseille, France)

Sale semaine pour le défenseur central des Lions qui, après une lourde défaite contre Dortmund en Champions league, s’est également incliné dimanche avec Marseille lors du classico face au PSG (1-2).

Henri Bedimo (Lyon, France)

Un autre Camerounais qui a passé un mauvais dimanche, c’est le défenseur de Lyon. Henri Bedimo, qui a d’ailleurs reçu un carton jaune, a coulé avec le groupe lyonnais face à son ancien club Montpellier, (5-1).

Jean Armel Kana Biyick (Rennes, France)

De retour d’une blessure aux adducteurs, Kana Biyick était titulaire pour la 9e journée de Ligue 1 contre Guingamp où était titularisé le gardien suppléant Ndy Assembe. Pour cette opposition, Rennes s’est incliné (2-0).

Gaëtan Bong (Olympiakos, Grèce)

Le défenseur camerounais n’était pas sur le terrain pour participer au succès de son équipe, Olympiakos, lors de la 7e journée face à Veria (6-0).

Enoh Eyong (Ajax, Pays-Bas)

C’est le flou autour de la situation administrative du Camerounais à Ajax. Une certitude, Enoh Eyong n’était pas présent lors de la rencontre de championnat entre l’Ajax et Utrecht (3-0).

Jean II Makoun (Rennes, France)

Aligné d’entrée contre Guingamp, Jean II Makoun a été remplacé après l’heure de jeu.

Joël Matip (Schalke 04, Allemagne)

Le milieu n’entre-t-il plus dans les plans de Jens Keller ? Ce week-end encore, contre Augsbourg (victoire de Schalke 4-1), Jöel Matip n’a pas non plus joué.

Alexandre Song (FC Barcelone, Espagne)

Tata Martino a choisi de titulariser Alexandre Song lors de la victoire du FC Barcelone ce week-end contre le Real Valladolid (4-1).

Landry Nguemo  (Bordeaux, France)

Aucune trace de Landry Nguemo lors de la victoire de Bordeaux contre Sochaux samedi (4-1). Le milieu camerounais était toujours sous observation après son récent malaise cardiaque.

Samuel Eto’o (Chelsea, Angleterre)

La rencontre a débuté sur le banc pour Samuel Eto’o contre Norwich dimanche qui a remplacé Demba Ba à la 73e. Et toujours pas de but avec Chelsea, vainqueur sur le fil (3-1).

Eric-Maxim Choupo-Moting (Mayence, Allemagne)

Dimanche, Eric-Maxim Choupo-Moting, entré à la 25e mn, a marqué son 2e but en huit matchs contre Hoffenheim. Le but du Camerounais, à la 88mn, a réveillé Mayence, jusque là mené 2-0, qui a égalisé dans les arrêts de jeu.

Fabrice Olinga (Malaga, Espagne)

Le joueur de Malaga ne faisait pas partie de l’effectif qui a perdu face à Osasuna.

Oumarou Aboubakar (Red Star Waasland, Belgique)

Titulaire durant toute la partie, Oumarou Aboubakar est resté muet face au KV Oostend malgré le succès de son équipe (2-0).

Benjamin Moukandjo (Nancy, France)

Benjamin Moukandjo a, pour sa part, joué un rôle déterminant dans le nul arraché par Nancy face à Niort (2-2). Le joueur a, en effet,  marqué le premier but de son équipe sur pénalty.

Jacques Zoua (Hambourg, Allemagne)

Festival de buts pour Hambourg face à Nuremberg samedi en Bundesliga. Le club de Jacques Zoua  l’a emporté 5 à 0. Aucun but toutefois pour le Camerounais remplacé à l’heure de jeu.

Achille Webo (Fenerbahce, Turquie)

Fenerbahce mène toujours la danse dans le championnat malgré son nul vierge contre Trabzonspor dimanche. Achille Webo était titulaire mais son compteur reste bloqué à trois buts en sept matchs.http://cameroon-tribune.cm


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière