Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Journée mondiale de la poste sous le signe du respect de la réglementation

Le Minpostel a interpellé les opérateurs du secteur privé mercredi à l’occasion de la célébration.

Les acteurs des services postaux ont suspendu leurs activités relatives au courrier et/ou au transfert d’argent mercredi pour se rendre à l’Ecole nationale supérieure des postes et télécommunications de Yaoundé. C’était à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la poste avec pour thème : « La poste fait partie de notre vie et de celle des entreprises au quotidien ». A cette occasion, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Jean Pierre Biyiti bi Essam, a invité les opérateurs économiques qui traînent encore le pas au niveau des agréments à se conformer à la réglementation en vigueur. « Hâtez-vous de le faire dans votre intérêt et dans l’intérêt du secteur tout entier. En travaillant ensemble, on a davantage de chances de se comprendre et de trouver ensemble des solutions concrètes à nos problèmes », a martelé le Minpostel. Il a, par ailleurs, félicité tous ceux qui ont déjà déposé dans ses services leurs demandes d’agrément.

Dans son message, le directeur général du Bureau international de l’Union postale universelle, Bishar Abdirahman Hussein a prescrit aux gouvernements de toujours se rappeler le rôle essentiel que joue la poste aux plans social et économique auprès des particuliers et des entreprises. La preuve, « les services financiers postaux, ainsi que les services des colis et logistiques sont en plein développement. Bientôt, les recettes générées par chacun de ces services devraient représenter en moyenne plus de 20% des revenus postaux », a-t-il ajouté. En 2012, par exemple, les postes ont distribué au total 350 milliards de lettres et plus de six milliards de colis, et traité des millions de transactions financières dans le monde entier.

L’édition 2013 a permis une fois de plus de célébrer les lauréats du concours  de la plus belle lettre des jeunes avec pour thème : « Ecris une lettre à quelqu’un pour dire pourquoi l’eau est une ressource précieuse ». Issus des 10 régions du Cameroun, ils ont reçu chacun la somme de 100 000 F. A ce sujet, Jean Pierre Biyiti Bi Essam a félicité la Cameroon postal services (Campost) qui, chaque année, donne de l’ampleur à la compétition. Le taux de participation est passé de 500 lettres en 2009 à près de 1300 lettres en 2013, soit une progression de plus de 150%. Le thème de l’édition 2014 a été dévoilé : « Ecris une lettre pour dire comment la musique influence la vie ». Le souhait est de voir les jeunes atteindre le seuil de participation fixé à 5000 lettres.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière