Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le sursaut d’orgueil de TKC en MTN Elite One:

Le club de  Mvog-Ada , dernier du championnat avant la 23e journée, a eu son salut  ce mercredi à Douala. Le club a glané une victoire face aux Astres  (0-1) à Douala.

Joël Ndomilet ou l’homme qui a sorti le Tonnerre du gouffre. Sur les installations de Astres de Douala, le groupe a tout gagné. D’abord une amorce de la sortie de la zone rouge, ensuite, une prime, promise par le président du conseil d’administration de la toute nouvelle Société anonyme professionnelle sportive du TKC. C’est que, avant le départ pour Douala, Emile Onambele Zibi et certains grands fans du Tonnerre ont entamé une opération sauvetage parce qu’il faut « aider le TKC à se maintenir » en Elite One. A Douala, les journalistes disent avoir vu un Tonnerre lâché, emmené par Eyebe, capitaine du club de Mvog-Ada. Ils ont osé sur le terrain malgré la petite victoire. Une victoire qui permet au club, non pas de sortir de la zone rouge mais au moins de quitter son fauteuil de dernier. Emile Onambele Zibi quant à lui, dit avoir vu, « une équipe qui veut se battre pour gagner. Il y a de la volonté. Ils ont compris que, comme je le leur disais, ils jouent d’abord pour eux-mêmes parce que c’est leur profession. » Et chez les joueurs, cette victoire a provoqué une véritable euphorie, à en croire les commentateurs de radios locales, parlant de cette rencontre. Et après cette première victoire, le mot d’ordre au TKC est boulot, boulot, boulot, en attendant les trois dernières rencontres. Une chose est donc certaine, au TKC, le maintien, on y croit dur comme fer.

Du reste, pour cette 23e journée, Coton Sport de Garoua garde son fauteuil de leader malgré son match nul face à Unisport tandis que Canon de Yaoundé regagne la 4e place. 11 buts ont été marqués au cours des six des sept matchs disputés. Et avec ses 40 buts inscrits en 23 matchs, Coton Sport de Garoua garde la meilleure attaque, loin devant ses concurrents. Tandis que Renaissance et Tonnerre détiennent des défenses poreuses. Au moment où nous mettions sous presse hier, le résultat du match Njalla Quan-Young Sport n’était pas encore disponible.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière