Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

le Mindef visite le chantier du Qg des Anciens combattants

Edgard Alain Mebe Ngo’o a apprécié le niveau d’évolution des travaux de ce bâtiment qui doit abriter le secrétariat d’Etat.

 C’est un bâtiment presque achevé qui a accueilli le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef) jeudi après-midi. Edgard Alain Mebe Ngo’o, qui était accompagné pour la circonstance du secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé des Anciens combattants et victimes de guerre, Koumpa Issa et du général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, René Claude Meka, est allé visiter le chantier de l’immeuble qui va abriter les services du secrétariat d’Etat chargé des Anciens combattants. Sous la conduite du lieutenant colonel Jackson Kamgain, directeur du Génie militaire, qui mène les travaux, le Mindef a fait le tour de la trentaine de bureaux, des salles de réunion et des autres structures du bâtiment. « Je voudrais féliciter le Génie militaire pour la qualité de la prestation qui a été exécutée. Non seulement ils ont respecté les délais, mais ils ont accompli ce travail rigoureusement suivant les règles de l’art », a dit en substance le Mindef. Il a posé des questions sur la fin des travaux, la qualité des finitions de l’immeuble avec sous-sol, un rez-de-chaussée et deux niveaux.

Edgard Alain Mebe Ngo’o a relevé que le nouveau bâtiment va constituer un plus dans le fonctionnement des forces de défense « parce qu’au-delà du bâtiment, il faut voir la volonté du chef de l’Etat de porter assistance aux anciens combattants, aux anciens militaires et victimes de guerre qui ont servi la nation camerounaise et qui ont besoin d’un soutien des pouvoirs publics au moment où ils sont sortis des rangs des forces de défense. » Le Mindef a rappelé que l’annonce de l’avènement d’un secrétariat d’Etat aux anciens combattants et victimes de guerre avait été faite par le chef de l’Etat lors de la célébration du cinquantenaire des forces de défense camerounaises en décembre 2010 à Bamenda.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière