Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tirage difficile pour les Lions pour la CAN de handball

http://cameroon-tribune.cmSi la sélection dames a hérité d’une poule abordable, les messieurs, eux, devront batailler dur.

 Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations de handball a placé les Lionnes du handball dans la poule B avec le pays organisateur (l’Algérie), la République démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal. La cérémonie de tirage au sort a eu lieu mercredi dernier à Alger, dans la salle du « 5 juillet ». La CAN est prévue du 15 au 26 janvier prochains Les handballeuses camerounaises ont pu souffler. Elles qui espéraient éviter l’Angola d’entrée. Elles sont dans une poule plutôt prenable avec des adversaires qui ne s’érigent pas en foudre de guerre. Mis à part l’Algérie qui a, quelquefois tenu face au Cameroun, la RDC elle, plie à chaque fois l’échine.

Chez les messieurs, le tirage n’a pas été clément pour les Lions du handball qui affronteront, quant à eux, dans la poule B, le champion d’Afrique en titre (Tunisie), l’Egypte (cinq fois champion d’Afrique) en plus du Gabon, de la Libye et du Sénégal. A la Fédération camerounaise de handball (Fécahand), on reste tout de même serein. « Nous ne cherchions pas à avoir un tirage au sort clément ou pas. Il n’y a jamais eu de bonne ou de mauvaise poule. Le plus important est d’avoir des équipes préparées, capables d’aller jusqu’au bout et de battre les meilleures », confie Raymond Mbita Mvaebeme, président de la Fécahand.

On pense même à la préparation des équipes depuis plusieurs mois. Et c’est le moment d’appuyer sur l’accélérateur même si « tout dépendra du ministère des Sports et de l’Education physique. Dans les prochains jours, nous aurons un dialogue allant dans le sens de la mise en stage des sélections nationales. En fonction des moyens qu’ils mettront à notre disposition, nous saurons nous organiser », ajoute Raymond Mbita. Dans le tournoi messieurs, les quatre demi-finalistes iront au mondial prévu au Qatar en 2015. Tandis que chez les dames, les trois premières sélections se qualifieront pour la coupe du monde qui se jouera au Danemark.  http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière