Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Complexe industrialo-portuaire de Kribi: Robert NKILI sur le chantier

http://cameroon-tribune.cmLe ministre des Transports a visité le site des travaux vendredi dernier

.Situé à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu du département de l’Océan, le Complexe industrialo-portuaire de Kribi, dont le taux de réalisation est aujourd’hui estimé à 70%, est un ouvrage d’une grande importance économique.

Le premier navire à grand tirant d’eau y est attendu en juin 2014. La sécurité de cette infrastructure majeure se pose comme une préoccupation de premier ordre et aura, de ce fait, constitué l’objet premier de la visite du ministre des Transports (Mint) sur le site du chantier, vendredi dernier. Robert Nkili, était accompagné du gouverneur du Sud, Jules Marcellin Ndjaga.

Et pour toucher du doigt le niveau de réalisation de ce projet structurant majeur, le ministre a parcouru les différentes composantes de cet ouvrage. De la digue principale, d’une longueur de 1 350 m, aux différents quais, en passant par les installations anti-incendie, Robert Nkili s’est rendu compte que les finitions sont en cours, tout comme le quai d’accostage qui va recevoir les neuf derniers caissons de 2 500 tonnes chacun sur les 33 nécessaires. C’est alors que le parc à containers sera remblayé après avoir reçu ce que les techniciens appellent  « la poutre de couronnement ».

Après s’être également rendu au port situé sur l’embouchure de la Kienke, à Kribi, où les installations lui ont été présentées par Emmanuel Etoundi Oyono, directeur général du Port autonome de Douala, Robert Nkili a tenu une réunion d’évaluation. Il vient d’être créé des unités de sécurité dont les responsables viennent aussi d’être nommés, à l’instar d’une brigade de gendarmerie. « Les conditions de sécurité seront optimales, selon les normes internationales », a indiqué Robert Nkili. Un système de vidéo-surveillance assistée par satellite sera installé, pour mieux contrôler et identifier toutes les personnes qui entrent et sortent du port. http://cameroon-tribune.cm


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière