Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Chaleureux au revoir à Yaoundé: ambiance mercredi au départ de couple présidentiel.

 Attendu dans la cité du Vatican pour une visite officielle qui se déroule vendredi, le chef de l’Etat et son épouse Chantal Biya ont quitté  Yaoundé mercredi en mi-journée. Avant de s’envoler pour Rome, le président de la République a accordé deux audiences à deux de ses plus proches collaborateurs, le Premier ministre, chef du gouvernement et le ministre, secrétaire général de la présidence de la République.

Comme à l’accoutumée, la cérémonie de départ s’est déroulée au pavillon d’honneur de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen dans une ambiance festive entretenue par les militants de la section RDPC de la Mefou et Afamba-Sud et le groupe de danse Nkon Koa de la Haute-Sanaga. Le dispositif protocolaire des grands jours était là, avec corps constitués et éléments de la garde présidentielle rendant les honneurs.

C’est à 11h que le couple présidentiel est arrivé à l’entrée du pavillon d’honneur où l’attendaient déjà le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete, le secrétaire-général-adjoint à la présidence de la République, Séraphin Magloire Fouda, le directeur-adjoint du Cabinet civil, Joseph LE, le directeur général de la Recherche extérieure, Léopold Maxime Eko Eko, le gouverneur de la région du Centre, Roger Moïse Eyene Nlom, le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, celui de la Mefou et Afamba, Mbemi Nyaknga ; le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna.

Après avoir serré la main à toutes ces personnalités, le président de la République a reçu  au salon d’honneur,  le Premier ministre, chef du gouvernement. Puis, le ministre, secrétaire général de la présidence de la République. Dans un salon attenant, la première dame échangeait, à son tour,  avec les épouses de quelques proches collaborateurs du chef de l’Etat.

Au bas de la passerelle pour  souhaiter bon voyage au couple présidentiel, Philemon Yang et Ferdinand Ngoh Ngoh, mais aussi Mgr Piero Pioppo, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale et Mgr Ervin Lengyel, secrétaire de la nonciature apostolique. 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière