Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun joue collectif pour le Grand Prix Chantal Biya

Après le maillot jaune décroché jeudi par Yves Ngue Ngock, les coureurs entament la deuxième étape Yaoundé-Ebolowa, ce vendredi.

Elles ont attaqué, échappé et ajusté. Les trois équipes camerounaises (sélection nationale, équipe régionale et SNH) en course à la 13e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya, savaient ce qu’elles avaient à faire en prenant le départ jeudi au Boulevard du 20 mai pour la ville de Bafia (Mbam-et-Inoubou). Il s’agissait de la première étape après le prologue de mercredi. Et cette année, les 11 équipes alignées ont roulé très vite. Au finish, c’est le Cameroun, avec Yves Ngue Ngock de SNH Cameroun qui, comme l’an dernier à la même étape, termine maillot jaune (2h53’30’’) suivi du Français Join Alexandre (2h53’39’’, Sélection Auvergne) et de Hervé Raoul Mba (2h53’39’’, SNH Cameroun). Les meilleurs ont d’ailleurs reçu des présents spéciaux de la marraine de la course, la première dame du Cameroun, Chantal Biya.

Le public du Mbam-et-Inoubou a su pour sa part, se montrer chaleureux. A Ombessa, Adamou est venu attendre les équipes. Depuis 5 ans, il suit systématiquement la course. Comme de nombreux habitants du coin, il se souvient de ce sprint piqué par un « Camerounais » l’an dernier, après avoir négocié le virage et la petite côte avant l’arrivée. Ce Camerounais-là, Yves Ngue Ngock, avait fait monter l’adrénaline comme aujourd’hui.

Après cette victoire, trois étapes attendent les coureurs à ce Grand prix Chantal Biya. La deuxième étape, aujourd’hui, Yaoundé-Ebolowa (156,6 km, vallonnée dans les 47 premiers kms, plat et faux montant pour le reste du parcours, avec des côtes aux 160°). Suivra alors l’étape Zoétélé-Sangmélima-Meyomessala (143 km, vallonnée sur les six derniers kms). On terminera dimanche par un Sangmélima-Yaoundé, l’épreuve la plus longue (169 km, plat et faux montant sur 70 km, quelques côtes). D’ici là, le Cameroun veut renforcer le jeu d’équipe pour terminer au top.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière