Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

PmExchange passe à sa deuxième phase de mise en oeuvre

C’était lors d’une conférence de presse donnée par l’organisateur Ecam jeudi à Douala.

« Nous souhaitons avoir entre 20 000 et 30 000 inviteurs, d’où l’espace Visites Guidées. A peu près 250 participants sont attendus. Entre 350 et 400 millions F sont nécessaires pour couvrir les dépenses. Nous espérons engranger des recettes de 400 millions F.». Mireille Fomekong, commissaire de PmExchange au nom de l’agence Ascèse, expose quelques-unes des attentes de la 2e édition du forum, prévu du 30 novembre au 7 décembre 2013 à Douala, avec pour thématique générale « Commerce extérieur et compétitivité des Pme camerounaises ». Attentes découvertes par la presse lors d’une rencontre le 17 octobre dernier dans la capitale économique.

Au cours de l’échange, Protais Ayangma, président d’Ecam, groupement patronal organisateur de PmExchange, a expliqué les raisons de la tenue de l’édition II de l’évènement : « Elle aurait dû se tenir en 2015. Mais devant la pression des exposants de la 1ère édition qui ont estimé qu’un délai de 3 ans était trop long, nous avons décidé au niveau du conseil d’administration d’Ecam d’organiser un deuxième acte cette année ». Précision tout de même, après ce PmExchange à venir, le forum international revient à sa programmation initiale, biennale.

La conférence de presse a été l’occasion pour Protais Ayangma de rappeler l’importance de PmExchange, « une institution incontournable de la représentation du paysage économique au Cameroun, centrée en grande partie sur le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi et la Vision 2035 ». PmExchange a pour leitmotiv de « savoir répondre aux attentes des Pme et Pmi », des structures qui « contribuent pour 72% à la formation du Pib et assurent 54% des emplois au Cameroun ».

Le dispositif ainsi mis en place pour cette 2e édition se décline notamment en plusieurs innovations, liées à la thématique générale. C’est le cas entre autres du pavillon « Norme et qualité », des espaces « Financement de la Pme » et « Formation et information Pme ». Autre point important, la présence de plusieurs pays étrangers. Au rang de ces invités venus d’ailleurs, la Confédération générale des Petites et Moyennes Entreprises, Cgpme, organisation patronale française.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière