Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les maires reprennent du service

Après la vague des installations de la semaine dernière, les magistrats municipaux n’ont plus de répit.

Le travail a repris droit de cité dans les mairies de l’Adamaoua. Après l’euphorie des installations des exécutifs communaux récemment élus, l’heure est au travail acharné. Une attitude qui rentre en droite ligne avec les recommandations de la tutelle administrative. La semaine dernière en effet, le préfet Justin Mvondo s’est rendu notamment à Ngaoundéré 3e, Ngaoundéré 2e et Ngaoundéré 1e  en vue d’installer les maires élus. Ça et là, le patron de la Vina a rappelé aux maires et assimilés leurs attributions. Le chef de terre a surtout insisté sur la bonne gouvernance, l’éthique sociale, la cohésion et le respect des dispositions légales. Cette recommandation du chef de terre à l’endroit des exécutifs communaux n’est pas tombée dans les oreilles de sourds. En témoigne l’esprit de convivialité qui a prévalu lors de la vague d’installation des exécutifs communaux.

Les maires de Ngaoundéré 1e, 2e et 3e ont fait vœu de servir les populations avec dévouement pendant les 05 prochaines années de leur mandat. Echos similaires dans les autres départements de l’Adamaoua, à savoir le Mbéré, le Faro Et Déo, le Djérem et le Mayo Banyo.

A Mayo Darlé (arrondissement du Mayo Banyo) précisément, le maire Gbeungba Toulale a déjà  mis sur pied un plan de travail pour le dernier trimestre de l’année en cours. Il s’agit d’un plan de développement qui vise à parachever les initiatives de l’ancien maire Ibrahim Guébi. Par ailleurs, l’heure est l’actualisation des dossiers mis en veilleuse lors de la période électorale. Dans le Djérem cependant où le préfet Jean Daniel Djoboïna a exhorté les exécutifs communaux à travailler sereinement,  les maires promettent d’être à la hauteur de la confiance placée en eux. Pour le maire de Ngaoundal, Bakary Aboubakar, il est question d’accompagner réellement le gouvernement dans toutes les formes d’investissement. Dans le programme figure en bonne place accroitre le nombre des salles de classe, des points d’eau potable, etc. A Tignère dans le Faro Et Déo, le maire entend   . 

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière