Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

: Canon et Astres se neutralisent

Le club de Nkolndongo perd la 3e place après le match nul (1-1) face à Astres à Yaoundé en MTN Elite One.

 « C’est quoi ça ! » Cette exclamation de Pierre Wome Nlend, joueur de Canon de Yaoundé, intervient à la 90e mn du match Canon-Astres de Douala (1-1) à Mfandena. Depuis le banc de touche, Wome Nlend, blessé, suit toute la rencontre. La maladresse de ses coéquipiers, le manque de précision, il a toléré tout cela le long du match. Mais ce but de Canon de Yaoundé à la 90 mn refusé par l’arbitre central, Francis Bidias, il ne le digère pas. Parce que ce but aurait donné à son club la victoire (2-1). Ce but leur aurait surtout permis de se maintenir à la troisième place, synonyme jusqu’ici d’une participation à la Coupe de la Confédération. Le scénario avait savamment été préparé par le club mais sans le résultat espéré. Il y a bien eu un pénalty accordé au Kpa-Kum à la 22e mn, marqué par Mvondo Atangana. Avant l’égalisation de Ngando Mbiala à la 67e mn.

 Les joueurs savent qu’il est plutôt déconseillé de critiquer ouvertement un arbitre sous peine de sanction. Les entraîneurs eux, ne s’en privent pas. Kisito Eloundou, coach du Kpa-Kum fait appel à la technologie. « Je ne crache pas sur le point mais si les caméras ont filmé, vous verrez qu’il n’y a pas de position de hors jeu. Lors de la phase-aller, nous avons eu un coup similaire. Je ne sais pas où l’arbitre a puisé son inspiration mais il faut commencer à dénoncer ». Son confrère de Douala, Alexandre Belinga, lui, pense aussi que son club a été victime d’injustices le long de la rencontre notamment lors du penalty accordé à Canon.

D’où ces débats dans le parking du stade Omnisports sur le niveau des arbitres. Le week-end prochain, le Canon devra revoir son schéma tactique -en espérant le retour du capitaine Pierre Wome Nlend  et des cinq autres blessés- et définitivement gagner ses deux derniers matchs pour espérer une place en compétition africaine. Le prochain test, à une journée de la fin sera à Douala face à Union dimanche prochain.

Seulement cinq buts inscrits hier en six rencontres. Loin des 16 réalisations de la 24e journée. Et Coton Sport malgré son match en retard garde la meilleure attaque du championnat (40 buts en 23 matchs) tandis que Tonnerre et Renaissance, deux équipes de la région du Centre, se partagent les pires défenses (27 buts encaissés).

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière