Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un air de retrouvailles à l'Assemblée nationale

Les nouveaux élus regagnent progressivement la capitale dans la perspective de l’ouverture mardi de la session de plein droit.

 L’accolade n’était pas feinte samedi dernier à l’entrée de l’hôtel des Députés de Yaoundé entre Salomon Fils de Douvogo, élu Rdpc du Mayo-Sava dans l’Extrême-Nord et son collègue Nsa Moussa du Noun-Nord. «Félicitations cher collègue pour ta brillante réélection » a lancé le député de l’Extrême-Nord qui, au début de la dernière législature, faisait partie du bureau d’âge de la Chambre en qualité de plus jeune élu à l’unique député Rdpc du Noun. C’est samedi après-midi que la plupart des élus de la région de l’Extrême-Nord sont arrivées à Yaoundé. Ceux qui y viennent, pour la première fois, sont arrivés accompagnés des membres de leurs familles. D’autres par contre, comme le député Undp du Diamaré-Centre, Amadou Adji de l’Undp indiquait au reporter être là déjà depuis trois jours. Ils y retrouvaient certains de leurs collègues en provenance de l’Est ou du Sud-Ouest. Ambiance de retrouvailles donc pour ceux qui ont vu leur bail renouvelé au palais de Verre de Ngoa-Ekellé, tandis que les « bleus » semblaient quelque peu intimidés dans ce nouvel environnement, même si dans leurs premières déclarations, ils avaient déjà une idée claire de leur feuille de route : la priorité au bien être des populations de leurs localités respectives.

Depuis quelques jours, les nouveaux députés continuent de converger vers leur principal lieu de résidence dans la capitale camerounaise. L’hôtel des Députés qui jusqu’à dimanche continuait de faire sa toilette pour accueillir ses hôtes. Ici, une banderole à l’entrée leur souhaitant d’ailleurs la bienvenue. Et pour s’assurer que tout se passe bien côté accueil, Victor Yené Ossomba,  le secrétaire général de l’Assemblée nationale est descendu sur les lieux samedi matin, pour s’assurer que tout se met en place.

Du côté du palais de Verre même, un service de permanence a été institué durant le week-end pour accueillir les élus qui venaient déposer les pièces administratives réclamées par le secrétariat général. Ici également, les préparatifs s’accélèrent. L’hémicycle, qui va accueillir certains députés pour la première fois, est presque prêt. En y entrant mardi, c’est par parti politique et par ordre alphabétique que les nouveaux députés seront installés. Pour une session de plein droit dont l’agenda prévoit la vérification du mandat des élus et la mise en place du bureau de la Chambre.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière