Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Déculottée pour le Canon à Douala en MTN Elite One

La défaite 7-1 du Kpa-kum contre Union a relégué au second plan la bataille pour la première place.

Dans le duel des clubs mythiques qui opposait à Douala, Union à Canon de Yaoundé, Union s’est montré le plus adroit et le plus fort. Les supporters de Yaoundé, qui n’ont pas pu faire le déplacement, sont restés pantois devant le score. Un cinglant 7-1, infligé à une journée de la fin de la MTN Elite One. Kisito Eloundou, coach du Kpa-Kum, n’avait pas vu venir cette défaite. Il entrevoyait cette 25e journée du championnat national de première division autrement. Mais grosse désillusion. C’était « un jour sans.» « Je ne souhaite pas que ce résultat soit attribué à l’un de mes joueurs. Nous sommes une équipe. Tout ce que nous avons mis en place n’a pas fonctionné. Nous espérons nous reprendre pour la dernière journée. Et puis, il y a aussi la Coupe du Cameroun », confie à CT, Kisito Eloundou. Le coach termine par une petite observation comme quoi « les grandes équipes sont celles qui réussissent à se relever après un gros échec ». Ce qu’il compte faire à Yaoundé pour terminer sur une bonne note le 3 novembre prochain.

La bonne opération du week-end a indéniablement été faite par  Union de Douala. Le club se rapproche d’une place pour une compétition africaine grâce à cette victoire contre Canon de Yaoundé, une grosse performance, même si l’écart avec Unisport est maintenu à un point. Unisport qui revient dans la course au titre après son succès (1-0) contre Douala Athletic Club. Le club n’est plus qu’à un point de Coton Sport qui reçoit en match en retard, Fovu de Baham. Astres de Douala pour sa part, a assuré l’essentiel en battant Yong Sport 1 à 0, occupant provisoirement la première place du classement.

L’autre mauvaise opération de cette journée vient de Renaissance de Ngoumou. Le club a essuyé une défaite 4-0, contre Panthère à Bagangté. Si la Panthère réussit à avoir un sursaut d’orgueil, Sable de Batié (23 points) quant à lui s’est enfoncé. Battu à Limbé par Njalla Quan Sport Academy, le club ne jouera plus dans l’élite la saison prochaine.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière