Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le voleur voulait corrompre la police

Trouvé couché dans une mare d’eau à 3h du matin ce dimanche 27 octobre par des policiers à Bonabéri – non loin du lieu dit Carrefour Bamboutos, le jeune homme prétend qu’il dort.

Seulement, apprend CT de source policière, les éléments du commissariat de Bonassama en patrouille venaient d’être informés que des bruits suspects – des coups sourds, en fait – étaient entendus dans ce coin sombre. Le bonhomme (la vingtaine), qui porte des locks et une chasuble orange, leur semble donc louche. La suite, relatée par notre source, frise le comique. Quand un des flics veut voir sa carte d’identité, le jeune homme répond : « C’est vous qui avez ma carte, chef ». Les patrouilleurs ne l’ont pourtant pas rencontré avant… Il dit alors que sa carte est à la Pj. Finalement, après une fouille des environs, les policiers tombent sur un container-boutique dont certains cadenas sont brisés par du « matériel » bien en évidence.

Entre-temps, les réprimandes des policiers ont réveillé des voisins. Une foule se forme. Les policiers demandent qu’on aille chercher le propriétaire de la boutique. Apprenant qu’il arrive, le suspect leur soumet une requête : n’est-il pas possible de trouver un « arrangement » ? La réponse est non. Le propriétaire et son épouse débarquent donc, et celle-ci reconnaît le cambrioleur : un garçon qui avait l’habitude de passer à la boutique. Une habitude qu’il risque de perdre pour quelque temps : les flics l’ont embarqué.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière