Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des Camerounais en petite forme dans les Championnats étrangers

http://cameroon-tribune.cmWeek-end mitigé pour certains joueurs en dehors de Chedjou et Aboubakar, buteurs en clubs.

 Faut-il aligner Aurélien Chedjou en attaque chez les Lions indomptables ? La question, lancée sur un ton d’humour, anime les réseaux sociaux depuis le week-end dernier. Et pour cause ! Le défenseur central camerounais a, en effet, participé, samedi, au succès de son club, Galatasaray face à Kayserispor (2-4) en inscrivant le 2e but à la 25e minute. De quoi rappeler au bon souvenir de certains, le match de septembre contre la Libye, à Yaoundé, et cette tête de Chedjou qui a offert la victoire aux Lions. Le joueur est polyvalent, ce n’est pas un secret. Alors pourquoi ne pas rêver de le voir jouer au milieu de terrain, un poste qu’il a souvent occupé par le passé en club et même en sélection Espoirs ?

Autre motif de satisfaction des Camerounais à l’étranger, c’est Vincent Aboubakar. Avec une passe décisive et un but, l’attaquant a permis à Lorient, de stopper une série de quatre défaites. « Heureusement qu’on l’a », a lâché son coach, Christian Gourcuff  après la victoire contre Sochaux (2-1). Si Jean II Makoun et Armel Kana Biyick ont pu savourer la large victoire de Rennes face à Toulouse (0-5), ça ne va pas fort en revanche pour Nicolas Nkoulou et Marseille. Le club phocéen a enregistré le week-end dernier une deuxième défaite d’affilée contre Reims (2-3) et pointe désormais à la 6e place de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais, qui a aligné Henri Bedimo, de retour de blessure, a également été battu par Monaco (2-1).

En Allemagne, Schalke 04, avec Joël Matip titularisé, a perdu contre le Borussia Dortmund (3-1) alors que Mayence, avec un Choupo-Moting entré après l’heure de jeu, s’est imposé devant Braunschweig (2-0). De ce week-end compliqué pour les Camerounais, du moins, ceux qui ont joué, on retiendra également la victoire sur le fil de Chelsea face à Manchester City (2-1). Samuel Eto’o, rentré dans les dernières minutes de jeu, a pu féliciter, comme ses coéquipiers, Fernando Torres, auteur du but victorieux à la fin du temps réglementaire.http://cameroon-tribune.cm


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière