Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Plus de 800 bouteilles de gaz saisies

http://cameroon-tribune.cmUn réseau de trafiquants démantelé, quatre personnes arrêtées par les forces de l’ordre lundi.

De sources officielles, l’opération a été menée sur quatre sites, à savoir Logbessou, Beedi, Bépanda et Makèpè par la compagnie de gendarmerie de Ndogbong.

Les pandores ont été alertés par un informateur proche du réseau. Bien organisés, les trafiquants avaient un matériel de travail constitué de tuyaux de transmission, de scellés et de baromètres d’évaluation. Toujours d’après nos sources à la gendarmerie, les opérations se faisaient sur les bouteilles de marque Sctm, Camgaz et Oilibya.

Selon les informations reçues des éléments en charge de l’affaire, la combine consistait à connecter le tuyau de transmission à trois entrées sur trois bouteilles. Deux bouteilles pleines dont une partie du contenu serait pompé pour aller alimenter la bouteille vide. Les trafiquants se servaient par la suite de leurs baromètres pour s’assurer que les bonbonnes ont la même contenance.

Lors de la descente des hommes en tenue, plusieurs objets ont été saisis. À Logbessou, quatre trafiquants ont été pris sur le fait et un peu plus de 300 bouteilles saisies. Derrière l’hôpital général à Beedi, les contrebandiers avaient déjà fini et fermé leurs « locaux ». Pour ce qui est de Bépanda, c’est au sein d’un collège que plusieurs camions ont été aperçus. Toutefois, ce n’est qu’un engin qui avait des éléments de preuve, notamment des robinets de gaz cassés et plus de 150 bouteilles saisies. Enfin à Makèpè, c’est un domicile qui faisait office de dépôt. Là, les gendarmes ont trouvé des scellés éparpillés dans l’enceinte de la résidence et plus de 300 bonbonnes ont été emportés.

L’enquête suit son cours à la compagnie de gendarmerie de Ndogbong, où les personnes arrêtées, dont les identités n’ont pas été dévoilées, sont incarcérées. Ce démantèlement intervient après des explosions survenues il y a quelques mois dans un domicile à Makèpè, où des trafiquants de gaz opéraient.http://cameroon-tribune.cm



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière